Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Comment savoir si vos douleurs menstruelles sont réellement de l'endométriose

Cela peut vous rendre stérile.
Comment savoir si vos douleurs menstruelles sont réellement de l'endométriose
Comment savoir si vos douleurs menstruelles sont réellement de l'endométriose

Partout dans le monde, les gens se donnent la main chaque mars pour sensibiliser à l'endométriose.

L'un des signes courants de l'endométriose est la douleur menstruelle. Malheureusement, les femmes qui n'en ont aucune idée pensent qu'il est normal d'avoir des douleurs extrêmes aux règles, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Cependant, la période de douleur varie d'une femme à l'autre et certains ressentent plus de douleur que d'autres.

Alors, comment savez-vous si vos douleurs menstruelles sont normales ou si vous devez vous faire contrôler pour l'endométriose? Nous vous dirons plus ci-dessous. Cependant, un examen médical est le moyen le plus sûr de savoir si vos douleurs menstruelles sont dues à l'endométriose:

PUBLICITÉ
  • Si cela affecte vos activités quotidiennes
Recommandé Pour Vous
Lifestylerelations-marriage
2025-11-11T13:41:38+00:00
Le jeune enfant ne dispose pas encore des capacités internes pour se calmer seul. Il se construit grâce au modèle que lui renvoie l’adulte. Dans ces moments où tout bascule très vite, les mots du parent peuvent apaiser, mais ils peuvent aussi aggraver la détresse. Voici les phrases à éviter et comment les transformer en véritables leviers d’accompagnement émotionnel.
LifestyleSante-homme
2025-11-18T11:59:52+00:00
Laisser une assiette de riz à température ambiante expose à un risque d'intoxication alimentaire causé par la bactérie Bacillus cereus. Cette bactérie, dont les spores peuvent survivre à la cuisson, se multiplie et produit des toxines lorsqu'elle se trouve à température ambiante (entre \(4\) et \(55\) °C), pouvant provoquer des symptômes comme des vomissements et des diarrhées.

Si vous devez manquer le travail ou les cours parce que la douleur est trop importante, vous devriez vous faire examiner. Les douleurs menstruelles qui ne disparaîtront pas même après la prise d'analgésiques pourraient être un signe d'endométriose.

  • Douleur pendant et après les rapports sexuels
PUBLICITÉ

À moins que vous n'ayez une infection ou que vous n'ayez pas été préparé sexuellement, vous ne devriez pas ressentir de douleur pendant les rapports sexuels. Si vous ressentez toujours de la douleur pendant et après les rapports sexuels et que vos règles sont vraiment douloureuses, vous devriez consulter un médecin pour exclure la possibilité d'endométriose.

  • Faire vos besoins vous fait mal

C'est encore un autre signe d'endométriose qui peut facilement passer inaperçu. Parfois, vous pourriez même remarquer du sang sur les selles lorsque vous souffrez d'endométriose. Bien que la douleur pendant la selle puisse être le signe d'une condition différente, elle peut également être un signe d'endométriose lorsqu'elle est accompagnée de périodes extrêmement douloureuses.

PUBLICITÉ
  • Douleur pelvienne persistante

Avec l'endométriose, la douleur ne vient pas seulement pendant les règles. Parfois, vous pouvez ressentir une douleur pelvienne tout au long de votre cycle, bien qu'elle s'aggrave pendant les règles.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.