Pas de recommandation officielle
Une fois la bonne température atteinte, la position parfaite et le silence total, il ne vous reste en principe qu’à passer une bonne nuit. À condition d’avoir opté pour la bonne tenue ! En effet, ce que vous portez au lit peut ruiner votre sommeil. Ainsi, le choix de votre tenue peut influencer votre sommeil. Cependant, il faut noter qu’il n’existe aucune recommandation officielle. Alors, pyjama, t-shirt, nuisette, etc. Quelle tenue faut-il choisir ?
)
Peu importe la tenue, tant qu’elle vous plaît !
La réponse est simple : celle dans laquelle vous vous sentez le mieux. Les pyjamas ont l’avantage de couvrir tout le corps. Ils sont parfaits si vous souhaitez avoir une tenue dédiée spécialement à la nuit. À vous de choisir le motif : plutôt moderne ou plutôt kitsch ? Il est aussi possible d’opter pour un vieux t-shirt, à manches courtes ou longues. Il en est de même pour le bas. En fonction des saisons, ajustez votre tenue pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid et ne pas gêner votre sommeil. Un simple t-shirt oversize peut également faire l’affaire.Les robes de nuit et nuisettes sont une option très élégante. Il en existe de différentes longueurs, reste à trouver celle qui vous plaît.
Le choix du tissu idéal
)
Si la « forme » du vêtement importe peu, pensez à opter pour un tissu respirant et confortable. Le coton est un tissu classique, respirant et confortable, qui laisse l’air circuler à travers les fibres. Cela évite l’accumulation de chaleur. Le lin est léger et respirant et a la capacité de réguler la température corporelle en favorisant la circulation de l’air. La soie est parfaite pour ceux qui cherchent un certain confort. Elle permet de réguler la température tout en conservant la chaleur par temps froid et en la dissipant par temps chaud. Enfin, les vêtements en fibre de bambou sont parfaits car doux et respirant. Ils sont antibactériens, parfait pour ceux qui ont la peau sensible !
7 conseils pour bien dormir
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/lifestyle/le-guide-pour-une-sieste-efficace-et-sans-regrets-2025081900010954818
Bien dormir passe aussi par le respect de certaines règles d’hygiène du sommeil assez simples. Commencez par :
Respecter votre rythme et vos besoins de sommeil ;
Adopter des horaires de lever et de coucher réguliers, même le week-end ;
Profiter de la lumière du jour, notamment le matin, pour aider votre horloge biologique à se réguler ;
Modérer votre consommation d’excitants et évitez-les après 14 h ;
Pratiquer une activité physique régulière pour garantir le bon fonctionnement de votre horloge biologique ;
Opter pour une activité calme le soir et pensez à aménager un temps de transition entre les activités de la journée et celles de la soirée ;
Aller vous coucher aux premiers signaux de fatigue : bâillements, paupières lourdes, yeux qui piquent, etc.
Vos nuits ne devraient en être que meilleures !
SOURCE : PasseportSanté