.
Si le champion zodiacal du pardon (et soyons honnêtes, d’oubli) est le signe des Poissons, pour ce qui est de la rancune, trois signes tiennent le podium.
SCORPION : CE QUI NE LES TUE PAS LES REND ENCORE MOINS COMMODES
Telle la Balance : il a horreur de l’injustice. Mais contrairement à la reine de l’arrondissement d’angles, le Scorpion est un extrémiste de l’authenticité et il vous respecte trop pour vous pardonner. Comme Lord Voldemort lorsqu’il boit du sang de licorne et n’a plus qu’une demi-vie, si la Scorpion fait mine de pardonner : vous n’aurez en vérité qu’une demi-amitié, une amitié maudite.
TAUREAU : JEUX OLYMPIQUES DE RUMINATION
L’autre pendant zodiacal du Scorpion est l’amour vache du Taureau. Il ne comprend pas le concept de « pardon » : une fois que le mal a été fait, il est indélébile aux yeux du bœuf. Et ne sous-estimez ni leur mémoire ni leur opiniâtreté : s’ils ont décidé qu’ils vous en voudraient, ils vous en voudront. Ne serait-ce que pour éviter de se contredire. Proverbe Taureau: « Changer d’avis, c’est pour les Gémeaux. »
CANCER : UNE RANCŒUR D'ARTICHAUT
Tel l'artichaut, le Cancer est millefeuille. De rancune. Composé de toutes les traîtrises qui leur servent de leçon, le tout en forme d’armure. Car le crabe cosmique ne représente pas uniquement le soin, la famille, ou les émotions mais aussi un farouche instinct de protection et ne laisse personne lui marcher sur la carapace. On peut trahir une fois mille Cancer, mais on ne peut pas trahir mille fois une Cancer.