Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mansour Faye libéré

Une très bonne nouvelle pour Mansour Faye. L'ancien ministre Mansour Faye a été libéré sous contrôle judiciaire
Mansour Faye
Mansour Faye

Placé sous mandat de dépôt le 26 mai 2025 à Rebeuss, Mansour Fa, ancien ministre du Développement communautaire, de l'Équité sociale et territoriale, Mansour Faye, a été libéré sous contrôle judiciaire.

L’ancien ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale est accusé «d'association de malfaiteurs, concussion, corruption, prise illégale d'intérêts, faux et usage de faux en écritures privées de commerce ou de banque, détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux», ainsi que de «complicité» sur tous ces chefs d'accusation. Il lui est reproché de présumées infractions financières liées à sa gestion des fonds Force Covid-19 alloués à son ministère dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale, estimés à 2,7 milliards FCFA.

"Un dossier vide"

PUBLICITÉ

« Mansour Faye a été emprisonné le temps de chercher des preuves », expliquait sa défense. Dans des explications détaillées, Me El Hadj Amadou Sall dénonçait un dossier «vide» et une procédure «irrégulière» qui expliquent pourquoi son client n’a toujours pas été entendu. «La commission d’instruction bute sur plusieurs difficultés», lance d’emblée l’avocat. «D’abord, il y a des co-inculpés qui ne sont pas poursuivis devant la même juridiction que Mansour Faye. Or, tous ses co-inculpés sont aujourd’hui en liberté, quelles que soient les conditions dans lesquelles ils l’ont obtenue. Ce que Mansour Faye, lui, n’a pas», disait-il.

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-09-22T11:28:58+00:00
Le jeudi 18 septembre dernier, la Cour suprême a rejeté le recours en cassation formé par Barthélemy Dias, dans l’affaire de la mairie de Dakar. Nous en savons un peu plus sur les motivations de la Chambre administrative pour rejeter la requête du leader de «Sénégal Bi Nu Bokk».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.