Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

1er mai : Président Diomaye rend hommage aux travailleurs

Le Chef de l’État, Bassirou Diomaye FAYE, a adressé, lors du conseil des ministres, un message de félicitations, d’encouragements et de soutien, à l’ensemble des travailleurs sénégalais, à la veille de la célébration de la Fête du Travail, prévue pour le jeudi 1er mai 2025.
DIOMAYE-FAYE-7-905x613
DIOMAYE-FAYE-7-905x613

À l’occasion de la Fête du Travail, célébrée ce jeudi 1er mai 2025, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message aux travailleurs du pays, lors du Conseil des ministres tenu la veille, le 30 avril. Il a salué leur engagement quotidien au service du développement national et de la stabilité sociale.

Le Chef de l’État a tenu à exprimer « ses chaleureuses félicitations, ses encouragements et son soutien permanent à tous les travailleurs du Sénégal ». Un geste salué par les organisations syndicales alors que le pays s’apprête à vivre la traditionnelle cérémonie de remise des cahiers de doléances, prévue dans l’après-midi au Palais présidentiel. Le Président a par ailleurs rappelé l’importance d’un dialogue social renforcé, condition sine qua non pour un climat de travail sain et productif. « J’ai demandé au Gouvernement d’œuvrer au renforcement permanent du dialogue social avec les organisations de travailleurs, mais également à la promotion du travail décent dans le respect des dispositions du Code du travail et des conventions internationales concernées », a-t-il déclaré.

1er mai : Président Diomaye rend hommage aux travailleurs
PUBLICITÉ

Dans cette dynamique, le Président a instruit le Premier Ministre de repositionner l’administration du travail et d’améliorer ses conditions d’intervention. Il a également insisté sur la nécessité de relancer le fonctionnement des comités d’hygiène et de sécurité au travail dans tous les ministères, en appelant à une actualisation du cadre réglementaire qui les encadre.L’engagement présidentiel pour le progrès ne se limite pas au monde du travail.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/fermeture-des-medias-non-reconnus-au-senegal-une-chape-de-plomb-sur-la-fete-du-1er-mai-2025050103110490226

1er mai : Président Diomaye rend hommage aux travailleurs
PUBLICITÉ

Le Chef de l’État a annoncé la tenue, le 28 mai prochain, d’un nouveau dialogue national consacré à la réforme du système politique. Présidé par le Dr Cheikh Gueye, cette rencontre rassemblera les forces vives de la Nation pour penser l’avenir démocratique du pays. « Le dialogue national reste un moment fort d’échanges sur des questions d’intérêt vital et appelle un sursaut patriotique de toutes les forces vives du Sénégal », a-t-il affirmé, réitérant sa volonté de construire, avec tous, un système démocratique moderne et rayonnant.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.