Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

AIBD : un agent de l’UCG démasqué par les caméras pour vol de tasses

Un agent de l’Unité de Coordination et de Gestion des déchets (UCG) de l’Aéroport International Blaise-Diagne (AIBD) a été reconnu coupable de vol de 22 tasses en verre dans un hangar réservé aux bagages oubliés.

Les faits remontent au samedi 8 novembre, lorsque M. Diouf, agent de nettoiement, s’est introduit dans un hangar strictement réservé aux bagages oubliés, zone interdite au personnel de nettoyage. Aperçu par un vigile, il a été rapidement signalé à la Sûreté de l’AIBD. L’exploitation des caméras de surveillance a montré que l’agent avait ouvert un carton soigneusement stocké et y avait dissimulé 22 tasses en verre dans son sac.

AIBD : un agent de l’UCG démasqué par les caméras pour vol de tasses

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/apres-le-vol-dune-moto-aux-almadies-deux-suspects-hospitalises-suite-a-un-accident-a-mbour-2025111823332143387

PUBLICITÉ

À la barre, M. Diouf a reconnu les faits mais a affirmé avoir « confondu les tasses avec des déchets », argument jugé peu crédible par le tribunal. R. Mbengue, responsable de la Sûreté et partie civile, a expliqué que des plaintes récurrentes pour des disparitions d’objets dans le hangar avaient conduit au renforcement des contrôles, permettant ainsi de piéger l’accusé. Le tribunal a finalement condamné M. Diouf à six mois d’emprisonnement avec sursis. Le procureur a insisté sur l’importance de protéger la confiance des voyageurs et l’image de l’aéroport. Suite à l’incident, l’UCG a présenté des excuses officielles à la direction de l’AIBD.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-12-01T10:56:06+00:00
Une voie d’eau a été provoquée dans la salle des machines du pétrolier « Mersin » par quatre explosions extérieures, jeudi 27 novembre dans la nuit, alors que le navire qui aurait des intérêts avec la Russie se trouvait au large de Dakar, au Sénégal. Les autorités locales ont déployé un important dispositif pour éviter une marée noire.
News
Senegal Société
2025-12-01T11:24:54+00:00
La Banque africaine de développement (BAD) a saisi la Justice contre la Compagnie d’Électricité du Sénégal (CES), à qui elle reproche une modification unilatérale des termes du concordat homologué en 2022. Un désaccord portant notamment sur le calcul des intérêts de sa créance menace aujourd’hui la stabilité financière du projet de la centrale électrique de Sendou.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.