Pulse logo
Pulse Region

Coupures d'électricité : tous à vos bougies !

La SENELEC annonce une mauvaise nouvelle à ses clients. Elle informe sa clientèle d'une coupure d'électricité au motif qu’elle procédera, du 13 au 19 mai 2025, au basculement au gaz de ses unités de production de Bel Air, d’une capacité totale de 335 MW.

Dans le cadre de sa politique nationale « Gas to Power », la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a annoncé un projet significatif de conversion à gaz de ses installations de production basées à Bel Air. Ainsi, entre le 13 et le 19 mai 2025, les installations seront provisoirement arrêtées pour faciliter cette transition technique essentielle, d’une capacité de 335 mégawatts.

«Cette opération nécessitant l’arrêt des centrales va affecter temporairement la disponibilité de son parc de production et engendrer des perturbations dans la fourniture  d’électricité aux clients », affirme la SENELEC. En clair, des délestages sont à prévoir dans la fourniture du courant électrique sur la période indiquée.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/le-poste-de-bel-air-prend-feu-le-centre-ville-prive-delectricite-2024073018333501808

Dans un communiqué, l’entreprise indique que cette initiative s’inscrit dans une démarche de mise à jour du système énergétique national, visant à obtenir une production plus pérenne, plus rentable et moins nuisible pour l’environnement.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.