Publicité

Mbacké : une jeune femme se tranche la gorge après le refus de divorce de son mari

Une jeune dame de 23 ans, confrontée au refus de son époux de prononcer le divorce, a tenté de mettre fin à ses jours dans le quartier Diamaguéne de Mbacké. La victime a été évacuée en urgence à l’hôpital Matlaboul Fawzaïni de Touba, son état reste préoccupant.
Publicité

Hier mercredi, aux environs de 21 h, un drame familial s’est déroulé dans le quartier Diamaguéne de Mbacké. N. Mangane, 23 ans, mariée et sans enfant, a tenté de se suicider en s’infligeant des blessures profondes à la gorge, après que son mari, actuellement au Cap-Vert, ait refusé sa demande de divorce. Alertés par la coépouse de la victime, les éléments du commissariat urbain de Mbacké, dirigé par le commissaire Alioune Fall, se sont immédiatement rendus sur les lieux. Ils ont découvert la jeune femme gisant au sol, baignant dans son sang, un couteau à pain à proximité.

Publicité

Les forces de l’ordre ont procédé aux premières constatations avant de la transférer en urgence à l’hôpital Matlaboul Fawzaïni de Touba, où elle était consciente à son arrivée, laissant espérer une issue favorable. Selon les témoignages, la victime traversait depuis plusieurs mois une crise conjugale et insistait pour obtenir le divorce. La coépouse, inquiète de ne plus avoir de nouvelles de N. Mangane depuis l’après-midi, a contacté le mari, qui a alors demandé d’ouvrir la porte de la chambre. C’est à ce moment que les voisins ont découvert la scène macabre. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de cette tentative de suicide et déterminer d’éventuelles responsabilités dans ce drame conjugal.

Publicité