Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Dissolution de l'OFNAC : le bureau de l'Assemblée nationale convoqué le 6 août

Le bureau de l’Assemblée nationale est convoqué ce mercredi 6 août 2025 pour examiner le projet de loi portant dissolution de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), une institution créée en 2012 pour renforcer la gouvernance publique.

Le sort de Serigne Bassirou Guèye est scellé. Le gouvernement veut accélérer la procédure de mise à mort de l’Office national de lutte contre la corruption (OFNAC). Après l’annonce, avant-hier mercredi 30 juillet 2025, en Conseil des ministres, de l’adoption de quatre projets de loi, dont celui portant modification de l’Ofnac dirigé par le magistrat Serigne Bassirou Guèye, l’État manœuvre pour examiner ces textes le plus rapidement possible.

Dissolution de l'OFNAC : le bureau de l'Assemblée nationale convoqué le 6 août

C’est ainsi, indique L'OBS, que les vacances parlementaires vont être perturbées, car le pouvoir ne compte pas attendre l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, prévue en octobre prochain, pour examiner ces textes.

PUBLICITÉ

Le journal renseigne que l'on file droit vers l’ouverture d’une session extraordinaire. Déjà, l’Assemblée nationale a été activée. Le président de l’institution parlementaire, El Malick Ndiaye, a convoqué en réunion, le mercredi 6 août 2025, les députés membres du bureau de l’Assemblée nationale. Dans la note signée par le président de l’institution parlementaire, datée d’hier jeudi 31 juillet 2025, il est dit que c’est pour ‘’informations’’.

Recommandé Pour Vous
News
Politique
2025-09-26T20:01:53+00:00
Invité de France 24 en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, le président Bassirou Diomaye Faye a été interrogé sur une éventuelle poursuite pour haute trahison visant son prédécesseur Macky Sall. Sans exclure ni confirmer, il a tenu à rappeler l’importance du respect de la présomption d’innocence et des règles de procédure.
Dissolution de l'OFNAC : le bureau de l'Assemblée nationale convoqué le 6 août

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/business/lofnac-publie-son-rapport-2023-2024073020353918799

PUBLICITÉ

En l’espèce, si l’ouverture de la session extraordinaire est demandée, elle pourra examiner les quatre projets de loi adoptés lors du dernier Conseil des ministres, qui visent à renforcer la transparence et l’intégrité dans la gestion publique, à savoir : le projet de loi portant modification de l’Office national de lutte contre la corruption et autres....

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.