Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Effondrement à Touba : 11 morts, dont une vendeuse de café Touba

Un bâtiment R+3 s’est effondré, hier dimanche 25 Mai 2025, à Touba Darou Khoudoss. Le bilan provisoire fait état de 11 morts alors qu’une quinzaine de personnes étaient à l’œuvre dans l’immeuble.
Effondrement à Mbao
Effondrement à Mbao

Ils étaient une quinzaine d’ouvriers sur les lieux au moment où l’irréparable s’est produit ce dimanche aux environs de 15h30 dans la ville de Touba. Un immeuble en phase de finition s’est brutalement effondré, emportant avec lui des vies humaines et semant la consternation dans le quartier situé entre la gare routière de Darou Mouhty et le forage Baye Lahat, en face de la rocade. Très vite, les secours improvisés se sont organisés.

Des riverains, épaulés par des membres du mouvement Touba Ça Kanam, sont intervenus sans attendre l’arrivée des sapeurs-pompiers, extrayant trois personnes des décombres. Ces dernières, grièvement blessées, ont malheureusement succombé peu après. A 18 heures, le premier bilan macabre faisait état de quatre morts. Un chiffre revu à la hausse au fur et à mesure des opérations de secours.

Effondrement à Touba :  11 morts, dont une vendeuse de café Touba
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/business/crise-du-batiment-cest-tout-un-secteur-qui-seffondre-2025042509163226581

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-06T17:32:56+00:00
Convoqué ce lundi 6 octobre à la Section de Recherches de Colobane, l’ancien ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, a été entendu pendant plusieurs heures avant de quitter les lieux libre. Son avocat, Me El Hadji Diouf, assure que son client a nié toute implication dans les faits reprochés concernant la période 2021–2024.
News
Senegal Société
2025-10-06T18:24:05+00:00
À Ribot Escale, un chantier financé par la Banque mondiale à travers l’Ageroute a viré au scandale. Le conducteur des travaux, qui avait lui-même saisi la gendarmerie pour dénoncer des vols de matériaux, s’est finalement retrouvé au cœur de l’affaire. Cinq personnes, dont lui, ont été arrêtées et déférées au parquet de Kaffrine.

Les équipes sur place ont découvert et extrait une cinquième puis une sixième victime, juste avant la communication officielle des autorités sur la catastrophe. Tard dans la soirée, le chiffre des victimes est monté à 11. Les recherches se poursuivent, mais les espoirs s’amenuisent à mesure que les heures passent. Les premières victimes extraites des décombres seraient des hommes âgés entre 35 et 40 ans. Cependant, parmi les personnes portées disparues, figure une vendeuse de café Touba, présente sur le site au moment du drame.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.