Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Elle imite la signature du PM Sonko pour se faire recruter au FAISE

Khardiata Tandian a été arrêtée pour avoir présenté une fausse lettre de recommandation du Premier ministre à Khoureichi Thiam, administrateur directeur général du Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), afin d’être recrutée comme directrice.
OUSMANE SONKO
OUSMANE SONKO

Khadidiatou Tandian. Son nom a été cité dans une affaire de trafic de passeports de service à l’Asepex, en décembre 2022. Elle était même désignée comme le cerveau de ce trafic. Elle récidive. Pour son recrutement au Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise), elle a imité la signature du Premier ministre Ousmane Sonko.

 Ex-cadre de l’Asepex où elle a été épinglée pour trafic de passeports, cette fois, elle a tenté d’utiliser une fausse lettre signée du Premier ministre Ousmane Sonko, avec l’aide d’un « marabout » en fuite qui lui avait faire croire que son coup allait réussir. Le stratagème a été découvert grâce à la vigilance de Khoureichi Thiam, qui a pris la précaution de vérifier l’authenticité du document auprès de la Primature.

‘’En votre qualité d’administrateur, vous êtes prié de convoquer Madame Khardiatou Tandia pour son intégration au Faise dès réception de cette lettre. Il faut savoir que Mme Tandia est notre plus proche collaboratrice dans le projet et en qui nous avons une totale confiance’’, lit-on dans la note qu’elle a servi à Khoureichi Thiam, administrateur directeur général du Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), afin d’être recrutée directrice.

PUBLICITÉ

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/news/trafic-de-passeport-un-depute-incirmine-convoque-par-lassemblee-nationale-2024082216470805315

Recommandé Pour Vous
Local
2024-07-30T20:18:31+00:00
Ce dimanche 31 mars 2024, une opération d'envergure a été menée par la Brigade mobile des Douanes de Koumpentoum, relevant de la Subdivision de Tambacounda et située dans la Région douanière du Sud-Est selon Seneweb. Entre minuit et une heure du matin, les agents ont réussi à saisir un impressionnant total de 91,84 kg de cocaïne, répartis dans 82 paquets.
Saisie-Drogue-Douane-2
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.
Elle imite la signature du PM Sonko pour se faire recruter au FAISE

La plainte de Ousmane Sonko

PUBLICITÉ

Alerté, le Premier ministre Ousmane Sonko a immédiatement saisi la justice, entraînant l’ouverture d’une enquête. Les images de surveillance montrent Khardiata Tandian déposant elle-même la fausse lettre le 3 mars à 14h30, sous l’identité fictive de « Madame Ba de la Primature ». Lors de son interrogatoire, elle a dénoncé Chérif Zeynil Sy, gérant de « Cachet Express », qui aurait reconnu lui avoir fourni plusieurs faux documents officiels, renseigne Libération. Arrêtés par la DIC, puis déférés au parquet, Khardiata Tandian et Chérif Zeynil Abidin Sy sont poursuivis pour les faits de faux et usage de faux en écritures publiques et complicité de ce chef.

La Division des Investigations Criminelles (DIC) est rattachée à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) du Sénégal.

La Division des Investigations Criminelles (DIC) est rattachée à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ) du Sénégal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.