Pulse logo
Pulse Region

Féminicide à Fatick : Une femme tuée par balle par son mari devant ses enfants

Nouveau cas de féminicide.  Marie Louise Ndour a été abattue par son mari devant ses enfants et sa belle-mère. Le drame s'est déroulé en pleine journée, entre 13 h et 14 h dans le département de Ndiouroup (région de Fatick).

Ce dimanche 18 mai 2025, à Ndiouwar, dans le département de Ndiouroup (région de Fatick), Marie Louise Ndour, épouse de Mouhamed Diouf, a été abattue par son mari. Le drame s'est déroulé en pleine journée, entre 13h et 14h, devant les yeux de ses enfants et de sa belle-mère.

Le mobile du crime

Selon des informations, la défunte subissait depuis des années des violences conjugales, connues de son entourage. Tout est parti d’une banale coupure d’eau de la SDE survenue le 15 mai dernier. Le mari s’emporte en découvrant que ses moutons et ses chèvres n’ont pas été abreuvés.  Machette en main, il tente de s’en prendre à son fils, qui parvient à fuir chez sa grand-mère maternelle.

Féminicide à Fatick : Une femme tuée par balle par son mari devant ses enfants
Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-05T15:36:17+00:00
Le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar a statué en faveur de l’homme d’affaires Cheikh Amar, dans le différend foncier qui l’opposait à l’Association des Résidents de la Cité Touba Almadies, présidée par Deguene Mbaye. La justice a rejeté les accusations de spoliation portées par les plaignants, estimant que les preuves avancées ne démontraient ni l’urgence, ni les irrégularités alléguées.
NewsSenegal Société
2025-08-05T13:08:34+00:00
Inculpé dans l’affaire des contenus sulfureux diffusés sur le site controversé “Kocc Barma”, El Hadji Babacar Dioum a nié toute implication ce lundi devant le doyen des juges. L’homme, souvent désigné comme le cerveau de cette plateforme, se présente désormais comme un simple hébergeur, étranger aux contenus publiés.
NewsSenegal Société
2025-08-05T09:45:53+00:00
Alors que l’affaire Kocc Barma semblait se cantonner à la sphère numérique et à des délits liés à la vie privée, une possible fuite massive de données pourrait faire basculer l’enquête vers un terrain beaucoup plus sensible. D’après plusieurs sources, des figures politiques aujourd’hui à la retraite seraient concernées par des échanges compromettants, risquant d’écorner durablement leur image.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/crime-passionnel-retour-sur-une-liaison-qui-a-vire-au-drame-a-thies-2024073020042874690

Le lendemain, Marie Louise s’y rend pour voir son enfant. C'est ce simple acte de mère qui lui a coûté la vie.  Mouhamed Diouf la suit et l’abat froidement d’une balle, devant ses enfants et sa belle-mère. Des rumeurs circulent que la défunte était enceinte. Après son acte criminel, l’époux a été grièvement molesté par les villageois en colère. Il est hospitalisé sous surveillance de la gendarmerie.

Féminicide à Fatick : Une femme tuée par balle par son mari devant ses enfants

Il y a quatre jours, un drame conjugal a secoué la petite côte notamment à Joal. Un homme a étranglé à mort son épouse dans son sommeil. Après son crime, il se couche à côté du cadavre de sa femme jusqu’au petit matin.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.