Publicité

Grand-Dakar : le Centre des services fiscaux au coeur d'une mafia de faux documents

Une mafia au coeur du Centre des services fiscaux de Grand-Dakar a été cernée par la DIC
Publicité

Faux et usage de faux, escroquerie...

Publicité

La réddition des comptes carbure à 100 à l'heure. Après les affaires de blanchiment d'argent de 125 milliards FCFA et Tabaski Ngom, un autre scandale a été débusqué par la DIC au Centre des services fiscaux de Grand-Dakar.

Le Trésor public grugé de plusieurs millions de Fcfa avec de fausses quittances

En effet, le Trésor public a été délesté de plusieurs millions de Fcfa avec la confection de fausses quittances. Selon Libération, qui donne la nouvelle dans sa parution du jour, les faits ont été découverts par le chef du bureau de recouvrement du Centre des services fiscaux de Grand-Dakar.

Publicité

La plainte de l'Agent judiciaire de l'Etat

Ils ont conduit à l'ouverture d'une enquête administrative puis à la saisine de l'agent judiciaire de l'Etat.  La même source révèle que l'enquête ouverte par la Division des investigations criminelles (Dic), suite à la plainte de l'agent judiciaire de l'Etat, a conduit à l'arrestation du nommé A. M., un agent d'assiette. 

Le mis en cause passe aux aveux

Dic senegal police
Dic senegal police

Face aux enquêteurs, tout comme devant ses supérieurs, A.M. est passé aux aveux. Pour autant, il prétend agir seul, ce que l'information judiciaire envisagée va déterminer ou non, rapporte Libération.  Le journal souligne que des faits similaires ont eu lieu dans le même Centre fiscal en 2009 puis 2014 avant ce troisième cas.

Publicité

Mais, dans les deux premiers cas, bien que des agents ont été formellement identifiés, aucune plainte n'a été déposée.

Publicité