Dans la nuit du 4 au 5 octobre 2025, un contrôle ciblé a été mis en place sur l’avenue Bourguiba, à hauteur du stade Demba Diop, après des informations faisant état de rassemblements nocturnes de jeunes à bord de véhicules particuliers. Aux alentours d’1 heure du matin, les policiers ont intercepté une Mercedes Benz aux vitres teintées transportant trois occupants : un homme au volant et deux femmes vêtues de tenues de soirée. La fouille du véhicule a révélé trois bonbonnes de protoxyde d’azote et quinze ballons, matériel utilisé pour la consommation de ce gaz euphorisant.
&format=jpeg)
Une somme de 5 400 000 F CFA a également été découverte dans la voiture. Les interpellés ont été identifiés comme étant A.K. Sène, 28 ans, vendeur de véhicules domicilié à la cité Damel, D. Guèye, 25 ans, étudiante résidant à Colobane, et M.N.H. Camara, 33 ans, comptable résidant à la cité Mourtada. Lors des auditions, ils ont reconnu les faits et indiqué que le protoxyde d’azote provenait d’un fournisseur basé à Ouagou Niayes, dont ils ne possèdent que le numéro de téléphone, compliquant les investigations.
argent
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/lutte-contre-la-criminalite-la-police-sort-lartillerie-lourde-2025092815273042986
Quant à la somme d’argent, A.K. Sène a expliqué qu’elle appartenait à M. Diagne, propriétaire de la Mercedes. Les trois suspects ont été placés en garde à vue pour détention de produits psychotropes, précise Seneweb. Le Procureur de la République a été informé et une enquête approfondie a été ouverte pour déterminer la filière d’approvisionnement et l’origine des fonds.