Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Guy Marius Sagna fustige la justice après la libération provisoire de Lat Diop

Le député Guy Marius Sagna dénonce une justice « à deux vitesses » après la décision de la Cour d’appel d’accorder une liberté provisoire, assortie d’un bracelet électronique, à l’ex-DG de la LONASE, Lat Diop, poursuivi pour détournement de deniers publics.

La récente décision de la Cour d’appel de Dakar d’accorder une liberté provisoire à Lat Diop, ancien directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), continue de susciter des réactions. Pour Guy Marius Sagna, cette mesure illustre une profonde inégalité dans le traitement des justiciables au Sénégal. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le député s’est indigné , « Je le répète, il est inacceptable d’avoir un système judiciaire qui envoie les voleurs de poulets en prison et qui accorde des bracelets électroniques aux kulunas qui ont pillé les milliards des Sénégalais ». L’homme politique, connu pour ses positions tranchées contre la corruption et l’impunité, estime que cette affaire met en lumière un favoritisme envers certaines personnalités politiques, au détriment des citoyens ordinaires.

lat diop

lat diop

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/cour-dappel-lat-diop-retrouve-la-liberte-sous-bracelet-electronique-2025081216222557657

PUBLICITÉ

Pour rappel, Lat Diop est poursuivi pour détournement de deniers publics, extorsion et blanchiment de capitaux portant sur un montant estimé à 8 milliards de FCFA. En détention depuis septembre 2024, il bénéficiera désormais d’une liberté surveillée, sauf si le parquet décide de se pourvoir en cassation.

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-13T09:27:50+00:00
L’opération conjointe menée début août par la gendarmerie nationale et la Douane, aboutissant à la saisie de 643 kg de cocaïne à Noflaye, a permis de mettre au jour une organisation criminelle bien rodée, impliquée dans le trafic international de drogue et le blanchiment d’argent à travers des investissements immobiliers et des sociétés écrans.
NewsSenegal Société
2025-08-13T12:28:09+00:00
À l’occasion de la 131e édition du Grand Magal de Touba, la Police nationale a déployé un dispositif sécuritaire exceptionnel. Plus de 4 600 agents, appuyés par d’importants moyens logistiques, ont été mobilisés pour encadrer l’événement religieux. Au total, 526 individus ont été interpellés, dont 102 présentés aux parquets de Mbacké et Diourbel.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.