Selon des sources proches du dossier, le coordonnateur des cadres de l’Alliance pour la République (APR) a d’abord été arrêté avant de se voir notifier une interdiction de sortie du territoire national. Il a ensuite été entendu par les enquêteurs, puis placé en garde à vue sur instruction du juge d’instruction, dans le cadre d’une délégation judiciaire.
&format=jpeg)
Pape Malick Ndour est poursuivi pour association de malfaiteurs, détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux. Les montants incriminés s’élèveraient à 40 760 512 F CFA au titre de la restitution de retenues de garantie avant réception définitive des travaux, et à 2 273 868 494 F CFA correspondant à des paiements non documentés. Ces poursuites découlent d’un réquisitoire supplétif émis par le procureur du Pool judiciaire financier, sur la base d’un rapport d’expertise relatif à la gestion du Prodac.
&format=jpeg)
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-prodac-pape-malick-ndour-place-en-garde-a-vue-2025110620350399517
D’après nos informations, l’ancien ministre n’était pas initialement concerné par la procédure et n’aurait pris connaissance de l’existence du rapport qu’au moment de son audition à la DIC. Sauf changement de programme, Pape Malick Ndour sera présenté au juge d’instruction ce vendredi.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)