Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Keur Massar : 5,8 millions détournés, un mariage financé à crédit sur le dos du patron

Un gérant d’agence de transfert d’argent Ria, âgé de 33 ans, a été jugé pour avoir subtilisé près de 6 millions F CFA à son employeur. Une partie de cette somme a servi à financer son mariage.

Le Tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a récemment jugé Ibrahima N., 33 ans, gérant d’une agence Ria à Keur Massar, pour abus de confiance au détriment de son employeur, Maguèye N. Selon L’Observateur, le prévenu a reconnu avoir détourné un total de 5,8 millions de francs CFA, en falsifiant des reçus et manipulant des codes de transfert.

Argent FCFA

Argent FCFA

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/keur-massar-il-braque-une-agence-pour-financer-son-mariage-2025092710121486722

PUBLICITÉ

Lors de son audition, il a avoué avoir subtilisé entre 500 000 et 700 000 F CFA par jour. Interrogé sur l’utilisation des fonds, il a expliqué avoir utilisé une partie de l’argent pour financer son mariage. Après une restitution partielle, le gérant reste redevable d’un reliquat de 3,2 millions F CFA. Reconnu coupable, le tribunal l’a condamné à six mois de prison dont deux ferme, assortis de l’obligation de rembourser la somme restante, sous exécution provisoire et contrainte par corps maximale.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.
News
Senegal Société
2025-10-21T15:57:41+00:00
L’affaire du nouveau-né décédé à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel connaît un nouveau tournant. La sage-femme de garde la nuit du drame a été suspendue à titre provisoire, en attendant les résultats de l’enquête interne diligentée par le ministère de la Santé. Une enquête judiciaire est également en cours pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame qui a profondément ému l’opinion publique.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.