Pulse logo
Pulse Region

Kocc Barma face au juge lundi

El Hadji Babacar Dioum, alias Kocc Barma, sera auditionné sur le fond lundi prochain par le juge du premier cabinet d’instruction.
kOCC barma
kOCC barma

Kocc audition au fond

Kocc Barma sera présenté au juge lundi prochain. Cette audition intervient dans le cadre de la délégation judiciaire adressée à la DSC pour identifier, interpeller et déférer toutes les personnes impliquées dans le vaste réseau de sextorsion, rapporte L'Observateur. Décrit comme le cerveau de cette organisation criminelle, Kocc est accusé d’avoir fait chanter, depuis 2018, des centaines de victimes en les menaçant de diffuser leurs vidéos intimes.

Parmi ses cibles figurent des artistes, des hommes politiques, des journalistes, des étudiants et d’autres personnalités publiques. Plus de 5 000 plaintes ont été déposées dans différents commissariats et brigades de gendarmerie à travers le pays. L’enquête suit son cours, mais les éléments déjà réunis laissent entrevoir l’ampleur d’un réseau structuré, qui aurait opéré en toute impunité pendant plusieurs années.

Kocc Barma face au juge lundi
Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-05T15:36:17+00:00
Le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar a statué en faveur de l’homme d’affaires Cheikh Amar, dans le différend foncier qui l’opposait à l’Association des Résidents de la Cité Touba Almadies, présidée par Deguene Mbaye. La justice a rejeté les accusations de spoliation portées par les plaignants, estimant que les preuves avancées ne démontraient ni l’urgence, ni les irrégularités alléguées.
NewsSenegal Société
2025-08-05T15:09:54+00:00
Incarcéré depuis le 13 mai pour des soupçons de blanchiment de capitaux et d’association de malfaiteurs, Serigne Abdou Karim Mbacké bénéficie désormais d’un soutien public de plus en plus visible. À Touba, ses proches et les habitants de Darou Mouhty ont exigé sa libération immédiate, en mettant la pression sur les autorités à l’approche du Grand Magal. Pendant ce temps, le coaccusé Amadou Sall reste introuvable.

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/kocc-barma-sur-le-divan-2025072906594098499

Les lourdes chefs d'accusations

Arrêté le 17 juillet par la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), Kocc Barma âgé de 38 ans est poursuivi pour une série de délits graves, dont l'association de malfaiteurs, le stockage et la diffusion de données à caractère personnel, la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, de contenus pédopornographiques, l’atteinte à la vie privée, l’extorsion de fonds, les menaces, le chantage, le blanchiment de capitaux et la falsification de documents administratifs

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.