Pulse logo
Pulse Region

Le gérant de moulin à mil viole 7 mineures et plaide la folie

Tribunal de Thiès
Tribunal de Thiès

Il intercepte la mineure envoyée par sa maman pour acheter de la bouillie

Âgé de 52 ans, le gérant de moulin à mil, T. Traoré est poursuivi pour viol, pédophilie et détournement. Selon les infos de L'OBS, il est accusé d’avoir entretenu des rapports sexuels avec la fille A. Ngom, une mineure âgée de 13 ans. Les faits se sont déroulés au quartier Sampathé de Thiès, en juin 2021. Cette nuit-là, relate L'OBS, la victime a raconté qu’elle était sortie acheter de la bouillie pour sa grand-mère. En cours de route, elle a été abordée par T. Traoré qui, a-t-elle expliqué, lui a fait boire une eau qui l’a rendue inconsciente.

Viol

Les révélations du rapport gynécologique

Son agresseur l’aurait ensuite ramenée chez lui afin de la violer. A la suite de cela, la fille a affirmé avoir été abandonnée dans la rue, évanouie. Revenue à elle au domicile de ses parents, elle leur avoue sa mésaventure. Ces derniers vont alors l’acheminer à l’hôpital où les résultats du gynécologue font état de lésions hyménales anciennes de 15H, 19H et 23H. Munie de ce certificat médical, la mère de la victime a saisi la police d’une plainte contre T. Traoré pour viol, pédophilie et détournement de mineure. Arrêté, le mis en cause est placé sous mandat de dépôt avant d’être jugé par la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Thiès.

pédophilie viol

Devant la barre, le prévenu a nié le viol, mais a admis les caresses sur sa poitrine, ainsi que l’utilisation de ses doigts sur ses parties intimes. T. Traoré : «Je reconnais avoir commis des attouchements sexuels sur A. Ngom, mais je ne l’ai jamais pénétrée, parce que je n’arrivais pas à avoir une bonne érection.» L’homme a même avoué être un récidiviste en la matière. «J’ai commis ses attouchements sexuels sur au moins sept filles.»

LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/news/louga-3-filles-et-un-garcon-mineurs-violaient-par-leur-propre-pere-2025030511195952970

Sa folie et son internement à Dalal Xel

Viol

Et pour amadouer le tribunal, il a essayé de se faire passer pour un fou. «Je ne jouis pas de toutes mes facultés mentales. Je suis souvent dépressif et j’étais une fois interné à l’hôpital Dalal Xel.» Pour le procureur de la République, le prévenu était conscient de ses actes, il a ainsi demandé au Juge de le déclarer coupable de pédophilie et de le condamner à 5 ans de prison. L’affaire est mise en délibéré pour être vidée ce 24 mars.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article