Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ligue des champions : Krépin Diatta retiré de la liste après le retour de Zakaria

Revers pour Krépin Diatta : inscrit en septembre grâce à la règle UEFA permettant de remplacer un joueur blessé, l’international sénégalais a finalement été retiré de la liste européenne de l’AS Monaco après le retour de Denis Zakaria.

L’aventure européenne de Krépin Diatta connaît un coup d’arrêt. L’international sénégalais, aligné à deux reprises cette saison en Ligue des champions, ne figure plus sur la liste actualisée de l’AS Monaco. En septembre, le club princier avait profité d’une disposition du règlement de l’UEFA autorisant le remplacement temporaire d’un joueur blessé pour au moins 60 jours.

Ligue des champions : Krépin Diatta retiré de la liste après le retour de Zakaria

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/sports/man-u-everton-gana-gueye-gifle-son-coequipier-et-se-fait-expulser-2025112422321329927

PUBLICITÉ

Denis Zakaria, alors indisponible, avait été retiré au profit de Diatta. Deux mois plus tard, le capitaine monégasque est de retour. Conformément aux règles, il a automatiquement repris sa place dans la liste européenne, entraînant la sortie de Krépin Diatta, pourtant performant depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Sébastien Pocognoli. Ce dernier a exprimé son regret face à cette situation héritée de décisions prises avant sa nomination : « Krépin est un joueur essentiel dans mon système. Il évolue à un niveau très élevé depuis mon arrivée. Mais la liste avait déjà été établie, il faut s’adapter », a expliqué le technicien belge.

Recommandé Pour Vous
NewsSports
2025-11-24T20:34:47+00:00
Le Sénégal a officiellement déposé son dossier de candidature pour organiser l’une des éditions de la Coupe d’Afrique des Nations prévues entre 2031 et 2035. Une ambition qui marque le retour du pays sur la scène des grands événements sportifs continentaux, plus de trois décennies après la CAN 1992.
SportsFootball
2025-11-25T15:07:55+00:00
À plus de 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d'empiler les buts en Arabie saoudite avec son club d'Al-Nassr et sa forme physique impressionne toujours autant pour son âge. Publiées ce lundi dans le cadre d'un partenariat avec la marque, les données de son bracelet Whoop laissent sans voix.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.