Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Khadim Mboup : "j'ai agi par amour"

L'étudiant de l'UGB s'était déguisé en fille pour passer les épreuves du Baccalauréat à la place de sa petite amie.
K-Mboup-se-déguise-pour-passer-le-Bac-à-la-place-de-sa-copine
K-Mboup-se-déguise-pour-passer-le-Bac-à-la-place-de-sa-copine

L'affaire a défraie la chronique depuis l'arrestation, samedi 31 juillet, de Khadim Mboup âgé de 22 ans. Ce dernier, un étudiant inscrit à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, qui s’était déguisé en fille pour passer le Baccalauréat à la place de sa copine, est passé aux aveux. « J’ai agi par amour car ma copine avait de sérieuses difficultés avec l’Anglais », a-t-il confié.

Pour arriver à ses fins, Khadim avait mis une perruque sous un foulard, attaché des boucles d’oreilles, porté un soutien gorge et même maquillé son visage. Le subterfuge a duré trois (3) jours pendant lesquels il a réussi à tromper la vigilance des surveillants et d’autres candidats au Baccalauréat, en composant frauduleusement.

Sa petite amie, Gangué Dioum (19 ans), a été cueillie dans une auberge, où elle attendait sagement son sauveur.  Khadim et Gangué ont été placés en garde à vue pour faux et usage de faux et fraude à l’examen. Le couple sera déféré aujourd'hui, lundi, au parquet de Diourbel et risque :

PUBLICITÉ
  • La privation de toute mention au diplôme;
  • L’interdiction de participer à tout examen de l’Éducation nationale pendant 5 ans au maximum (bac ou post-bac);
  • L’interdiction de s’inscrire dans un établissement public du supérieur (temporairement ou définitivement);
  • L’interdiction définitive de passer tout examen de titre ou diplôme délivré par un établissement public du supérieur et de s’y inscrire;
  • L'amende;
  • L'emprisonnement de 1 à 5 ans.
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.