Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Vaccins anti-Covid produits au Sénégal : Les premières doses attendues dès juin

La fabrication de vaccins contre le Covid-19 au Sénégal prend un coup d’accélérateur. 
fabrication-vaccins-covid-19
fabrication-vaccins-covid-19

.

Grâce à la construction avancée de l’usine, l’Institut Pasteur de Dakar (IPD est sur la bonne voie pour commencer la production de vaccins. Le Sénégal attend ses premières doses en juin prochain. La bonne nouvelle est annoncée par le ministre de l’Economie, Amadou Hott. Mais l’effectivité de la production ne se fera qu’entre fin 2022 et début 2023.

L’Institut Pasteur a prévu de produire 300 millions de doses de vaccin en 2022. Il est prévu une production de 25 millions de doses de vaccin par mois d'ici la fin de l'année 2022. L’usine de Dakar devrait réduire la dépendance de l'Afrique à l'égard des importations de vaccins, actuellement de 99 %, et renforcer sa résilience face à de futures pandémies.

PUBLICITÉ

L’IPD qui a déjà signé un protocole d’entente avec BioNTech afin de poursuivre la fabrication de vaccins à ARNm, explore activement des partenariats avec d’autres fabricants de vaccins pour produire des vaccins homologués contre la COVID-19 dans sa nouvelle usine de fabrication. À l’avenir, l’IPD prévoit de s’étendre afin de produire des vaccins contre d’autres agents pathogènes pertinents pour la région.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.