Pulse logo
Pulse Region

Macky, fils d’Ameth Amar, arrêté pour trafic de drogue

Une affaire de drogue éclabousse la famille d’Ameth Amar. Son fils Macky et sa petite amie ont été arrêtés pour trafic de drogue.
policier
policier

Macky Amar et sa petite amie ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Dakar, hier mercredi. En effet, le mis en cause et sa copine ont été arrêtés par les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis), ibforme L'OBS.

drogue

Macky Amar est accusé d’association de malfaiteurs et de trafic de drogue, notamment de protoxyde d’azote. Son arrestation fait suite à celle de sa compagne, Alimata Seck, interpellée dimanche dernier, après une surveillance policière. Il a été retrouvé sur elle, après une fouille corporelle, de la drogue.

1515229-un-brassard-de-police-illustration

Durant son audition à l’enquête préliminaire, Alimata a révélé aux policiers-enquêteurs que la drogue trouvée en sa possession appartenait à son petit-ami, Macky Amar qui se trouvait à l’hôtel Terrou-Bi. Sans tarder, les enquêteurs de l'Ocrtis font une descente discrète à cet hôtel. Sur place, les limiers ont trouvé Macky commettant l’infraction pour laquelle cette descente est effectuée.

Il était avec l’un de ses amis, Mamadou Lamine Diémé, également arrêté. Ils ont tous été présentés, hier mercredi, au procureur de la République pour association de malfaiteurs et trafic de drogue. 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.