Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Moustapha Diakhaté envoyé en prison

Moustapha Diakhaté vient d'être placé sous mandat de dépôt pour « insultes par le biais d’un système informatique, envers un groupe se caractérisant par son origine nationale» et «diffusion de fausses nouvelles ».

Moustapha Diakhaté va passer sa première nuit en prison.  L'ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar vient d'être placé sous mandat de dépôt par le procureur de la République, a appris Seneweb.

Son procès est prévu le jeudi 28 novembre au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Pour rappel, M. Diakhaté a été déféré ce matin par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale pour insulte commise par le biais d'un système informatique.

Tribunal de Dakar

Tribunal de Dakar

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
Local
Senegal Société
2025-11-19T15:42:29+00:00
Après la diffusion d’images montrant une altercation entre agents à Keur Massar, la Police nationale et la Gendarmerie ont publié un communiqué conjoint pour calmer les tensions. Les deux institutions parlent d’un « incident isolé » et annoncent des mesures pour clarifier les responsabilités tout en réaffirmant leur partenariat.
Local
Senegal Société
2025-11-04T10:28:17+00:00
Le tribunal des flagrants délits de Dakar a jugé hier une affaire sensible opposant un directeur général d’entreprise, accusé de harcèlement sexuel, à son ancienne collaboratrice. Entre audios compromettants, menaces et accusations croisées, le dossier révèle un climat de tension mêlant pouvoir, manipulation et abus présumés.

 Moustapha Diakhaté a passé le VSD (Vendredi, samedi, dimandhe) à la Cybersécurité. Lors de son audition, les enquêteurs se sont attardés sur des propos jugés offensants, tenus lors de son passage à l’émissiond’une chaîne de télévision locale, 7Tv.

Moustapha Diakhaté sera jugé le 28 novembre 2024

PUBLICITÉ

L’audition portait sur une déclaration controversée : «Le peuple sénégalais est maudit. Comment un pays normal peut prendre Diomaye Faye qui n’a aucun vécu, qui n’a aucun vécu de la gestion de l’État, et porter son choix [électoral] sur lui…

Moustapha Diakhaté envoyé en prison

C’est pour cela que je dis que le Sénégal est un peuple maudit…» Ces mots, proférés à l’antenne, ont été au cœur des interrogations.

PUBLICITÉ

Les enquêteurs ont minutieusement disséqué ses propos, avant de notifier à l’ancien « Apériste » son placement en garde à vue pour « insultes par le biais d’un système informatique, envers un groupe se caractérisant par son origine nationale ».

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.