Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un membre influent de BBY démissionne

Abdoul Aziz Diop démissionne de toutes ses postes
Macky Sall
Macky Sall

Après sa sortie au vitriol contre le président Macky Sall et le député Farba Ngom, Abdoul Aziz Diop a démissionné et de son poste de conseiller spécial à la Présidence de la République et du parti de l'Alliance pour la république (APR). Une démission motivée après la fuite d'une audio Whatshapp dans laquelle il vilipende le chef de l’Etat.

"Pour avoir consacré douze années de travail au volet immatériel de l’action sans la considération et le succès escompté, pour cause d’anti-intellectualisme primaire du destinataire, je n’ai d’autre choix que de mettre fin à mon compagnonnage avec le frère Macky SALL en démissionnant, ce mardi 19 juillet 2024, de l’Alliance pour la République (APR) et de mon poste de Conseiller spécial à la Présidence de la République du Sénégal", a écrit M. Diop dans une lettre adressée au Président Macky Sall.

abdoul-aziz-diop

abdoul-aziz-diop

PUBLICITÉ

Le démissionnaire invite les responsables des organes et des finances du Parti et le Secrétariat général de la Présidence de la République à prendre "toutes les dispositions nécessaires pour l’effectivité de sa décision."

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

S’agissant du responsable des finances du Parti, Abdou Aziz Diop, dit autoriser ces derniers "à puiser de son compte postal N° 0368 609 00 101 le montant de ses arriérés de cotisation augmenté de la somme de 1 000 000 F CFA (un million de francs CFA) représentant ma contribution forfaitaire à la construction du siège de l’Alliance pour la République". Alors pour sa part, il "diligente le règlement de sa dette en donnant l’ordre de virement au service compétent de POSTFINANCES au bénéfice de mon ancien parti."

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.