Pulse logo
Pulse Region

Voici les deux dossiers sur lesquels Lat Diop sera auditionné

 L’ancien ministre des Sports et ex-Dg de la Lonase est convoqué ce samedi 22 septembre 2024 à la DIC.
Lat Diop
Lat Diop

Après l’audition de l’homme d’affaires, Abdoulaye Sylla, c’est au tour de Lat Diop d'être convoqué à la Dic sur la reddition des comptes.

L’ancien ministre sera auditionné sur sa gestion de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase). Et son audition, indique Le Quotidien, impactera le dossier de l’ancien Directeur de Premier Bet Sénégal, Joris Dunkel, interdit de sortie du territoire pour une fraude fiscale de 12 milliards de francs Cfa.

Ce dernier a déclaré, lors de son audition, devant les policiers de la Dic, qu’il a versé 3% de son chiffre à la Lonase qui était son partenaire, raison pour laquelle il croyait ne pas devoir payer des impôts à la Direction générale des impôts et domaines (Dgid). Juste que Lat Diop n’est pas le seul Dg à percevoir ces 3% de 1Bet. Ce qui laisse croire que ses prédécesseurs seront entendus.

Ce n'est pas tout. Libération révèle que l’ex-directeur générale de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) sera interrogé sur un autre dossier « lié à l’enquête sur Jérôme Bandiaky » dont la garde à vue a été prolongée.

Le quotidien d’information, citant une source proche de l’enquête, avance que Lat Diop sera aussi auditionné sur « sa gestion ». 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.