Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pool judiciaire financier : La SAR dans le collimateur de la justice

La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.

Selon les informations publiées par L’Observateur dans son édition du jour, la procédure vise à examiner en détail plusieurs exercices récents de la SAR ainsi que les procédures internes de la société. L’objectif principal est de faire la lumière sur la gestion financière, la comptabilité et les opérations liées aux commandes de produits pétroliers, incluant le gaz butane, l’essence, le kérosène, le gasoil et le fuel oil.

Pool judiciaire financier : La SAR dans le collimateur de la justice

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/business/la-sar-raffine-le-premier-petrole-brut-senegalais-2025021511402828900

PUBLICITÉ

La gestion des assurances et des prestataires techniques est également passée au crible. Joint par le journal, le directeur général Mamadou Abib Diop a confirmé son audition par la DIC mais a refusé de commenter le contenu de l’entretien. Des sources proches du dossier précisent que cette convocation n’est pas nécessairement liée à une plainte officielle de l’Agent judiciaire de l’État (AJE), mais vise plutôt à recueillir des éclaircissements techniques et financiers. Cette enquête s’inscrit dans le cadre des audits et contrôles lancés sur la gouvernance économique au Sénégal ces dernières années. Selon les observateurs, les investigations pourraient, selon les résultats, impliquer d’anciens responsables de la société. L’issue de cette procédure est donc particulièrement attendue par les acteurs économiques et politiques du pays.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.