Pulse logo
Pulse Region

Radié de l'Hémicycle et de la Mairie de Dakar, Barthélémy Dias débarqué à Metropolis

Barthélémy Dias a été destitué de son poste de président de Metropolis. Ce, suite à sa révocation à la mairie de Dakar.
Barthélémy-Dias
Barthélémy-Dias

Les déboires s'enchainent pour l'ex maire de la capitale sénégalaise. Après avoir perdu son poste de député à l'Assemblée nationale et de maire de la Ville de Dakar, Barthélémy Dias vient d'être viré de son poste de président de Metropolis.

« Ce 13 décembre, M. Barthélémy Dias a été destitué de son poste de maire de Dakar, une décision qui entraîne également la perte de son titre de président de Métropolis. Face à cette situation exceptionnelle, le Comité exécutif de Metropolis s'est réuni le 8 janvier pour examiner les implications de cette destitution et définir une marche à suivre », apprend Libération, citant Jordi Vaquer, secrétaire général de Metropolis. 

Le maire de Montevideo, (capitale de l'Uruguay), assure l'intérim.

A propos de Metropolis

Metropolis, Association mondiale des grandes métropoles, est le réseau mondial des grandes villes et des aires métropolitaines.

Avec près de 140 membres et 30 ans d’histoire, Metropolis est l’association de premier plan qui réunit les gouvernements des grandes agglomérations urbaines du monde entier.

Metropolis est un carrefour permettant aux métropoles de s’unir pour mettre en commun leurs expériences et de se mobiliser autour d’un large éventail de questions de portée locale autant que mondiale. Metropolis le lieu de convergence de l’expertise mondiale en matière de gouvernance métropolitaine.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.