Après le meurtre de l’étudiant El Hadji Sow, 18 ans tué par balles aux Etats-Unis, Abdou Salam, expatrié sénégalais, a perdu la vie dans des circonstances « troubles » au Congo-Brazzaville.
Le «Modou-Modou» aurait été brutalisé par des agents de l’immigration et serait mort d’une crise cardiaque. « Il a eu une vive altercation avec les agents de l’immigration », confirme Iba Anne, un Sénégalais établi sur place. Toujours d’après la source, « ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit et ce, dans les mêmes circonstances ».
PUBLICITÉ
Cette mort vient alourdir le bilan dressé par Boubacar Sèye, président de Horizons sans frontières sur quelque 25 Sénégalais morts dans des circonstances troubles dans le monde en 2021.
L’influenceuse Adji Mass a été interpellée ce vendredi par les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar, sur instruction du procureur de la République. Elle est accusée d’avoir tenu, sur les réseaux sociaux, des propos jugés contraires aux bonnes mœurs.
Les éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Kaolack ont mis la main sur trois présumés malfaiteurs spécialisés dans le vol de motos. L’opération, menée au quartier Dialègne, a permis la saisie de quatre engins volés et la mise en fuite de plusieurs complices.
À Notto Gouy Diama, un différend conjugal a viré au drame lorsqu’un homme, soupçonné d’entretenir une relation adultérine, a poignardé le mari de sa maîtresse présumée. Le mis en cause, A. Diallo, est poursuivi pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.