Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Niger : au moins 17 soldats tués dans une attaque près du Mali

Au moins 17 soldats nigériens ont été tués et 20 blessés dans une attaque de jihadistes présumés commise mardi près de la frontière entre le Niger et le Mali, a annoncé le ministère de la Défense à Niamey.
niger-soldiers-
niger-soldiers-

Mardi en début d'après-midi, "un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) en mouvement entre Boni et Torodi a été victime d'une embuscade terroriste aux abords de la localité de Koutougou (52 km au sud-ouest de Torodi)", selon un communiqué du ministère publié tard mardi soir. "Le bilan provisoire" est de 17 soldats tués et de 20 blessés dont six graves, "tous évacués à Niamey", ajoute-t-il.

L'armée affirme que du côté des assaillants, "deux colonnes de plus d'une cinquantaine de motos chacune" ont été "détruites, soit plus d'une centaine de terroristes neutralisés au cours de leur repli".

La localité de Koutougou se trouve près de la frontière du Burkina Faso dans la région de Tillabéri (sud-ouest). C'est l'attaque la plus meurtrière connue depuis le coup d'Etat du 26 juillet au Niger qui a renversé le président élu Mohamed Bazoum.

PUBLICITÉ

Les militaires qui ont pris le pouvoir avec à leur tête le général Abdourahamane Tiani ont principalement mis en avant "la dégradation de la situation sécuritaire" pour justifier leur coup d'Etat.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T19:52:42+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous Macky Sall et membre de l’APR, Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane. Sa mesure de privation de liberté fait suite à son audition concernant des déclarations controversées lors d’une récente manifestation publique.
News
Senegal Société
2025-10-24T23:18:27+00:00
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.