Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Urgent : un coup d’État en cours en Bolivie (Vidéo)

L’armée s’est déplacée, ce mercredi 26 juin 2024, devant le palais présidentiel. Le président Luis Arce appelé à la mobilisation « en faveur de la démocratie » et contre « le coup d’État ».
bolivie
bolivie

La situation est confuse à La Paz (Bolivie) où des militaires et des blindés assiègent la présidence. Le général Zuniga serait entré dans le palais présidentiel. Selon la télévision bolivienne, le chef de l'armée, le général Zuniga, est entré brièvement dans le palais présidentiel. Il n'était pas possible de savoir dans l'immédiat si le président Arce, élu en 2020, se trouvait dans le palais.

Selon la télévision bolivienne, le chef de l’armée, le général Zuniga, est entré brièvement dans le palais présidentiel. Il n’était pas possible de savoir dans l’immédiat si le président Arce, élu en 2020, se trouvait dans le palais.

PUBLICITÉ

Des rumeurs circulent depuis hier mardi selon lesquelles le général Zuniga, en poste depuis novembre 2022, pourrait être démis de ses fonctions. Il aurait outrepassé sa fonction en faisant des déclarations contre M. Morales, autrefois allié d’Arce et aujourd’hui son plus grand adversaire politique en vue des élections présidentielles de 2025.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T23:49:42+00:00
Le député Guy Marius Sagna a salué la décision du président Bassirou Diomaye Faye de remplacer le directeur général de l’Agence de promotion des sites industriels (APROSI). L’élu de la coalition au pouvoir rappelle avoir interpellé le gouvernement en juillet dernier sur la gestion controversée de ce responsable, membre du parti Pastef.
News
Senegal Société
2025-11-12T21:17:10+00:00
Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à un changement notable à la tête de l’Agence de promotion des sites industriels (Aprosi). En Conseil des ministres de ce mercredi, il a mis fin aux fonctions d’Amadou Guèye, un cadre du parti Pastef.
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.