2 agents de l’assainissement arrêtés, ils ont volé des couvercles d'égout à Petersen
15 juillet 2024 à 15:49Pour vol de couvercles d'égout à Petersen, deux agents de l’<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/assainissement-le-senegal-ndegree1-en-afrique-de-louest-une-distinction-controversee/mtpergl"><em>assainissement</em></a> ont été arrêtés.assainissement-senegal-hexagone-si-afrique
Les deux agents d’assainissement à la société Vicas ont été déférés, ce lundi 15 juillet 2024, au palais de Justice de Dakar pour vol de couvercles d’égout. Il s’agit de Papa Abdou Karim Mbengue (36 ans) et Abdou Diouf (38 ans).
Canalisation-Foire
Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juillet 2024, les deux hommes ont été épinglés en flagrant délit de vol de couvercles d'égout à Petersen. Ils attendent de faire face au procureur qui décidera de leur sort.
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
Un jeune homme a été mortellement poignardé dans des circonstances encore partiellement élucidées. La victime, I. Diallo, surnommé « Blanck », aurait reçu deux coups de couteau portés par El Cassa.
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
Les infractions retenues : association de malfaiteurs, vol de biens publics commis la nuit avec usage de moyen roulant. Des faits prévus et punis par les articles 238 et 364 du Code pénal.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.