2 policiers et un ASP arrêtés dans une affaire de drogue
07 octobre 2024 à 09:50Les gendarmes de la Foire ont interpellés deux policiers et un agent de sécurité dans une affaire de drogue. police Sénégal
Deux policiers et un agent de sécurité de proximité (ASP) du commissariat d'arrondissement de Grand-Dakar sont actuellement en garde à vue à la Brigade de la Foire, dans le cadre d'une affaire de drogue impliquant du haschich.
Selon des informations exclusives, ces arrestations font suite à l'interpellation, samedi, de deux trafiquants de drogue dans leur secteur.
Pour suivre le réseau de trafiquants, les policiers ont accompagné les suspects à Ouest Foire. Lors de leur passage à la station Shell pour faire le plein, l'un des dealers en a profité pour s'enfuir.
PUBLICITÉ
Alertés, les gendarmes de la Foire sont rapidement intervenus sur les lieux. C'est à ce moment-là qu'un des dealers a accusé les policiers de chantage, entraînant leur arrestation. Les trois individus ont été transférés à la brigade, et une enquête est désormais en cours.
Mb. Ndao, conseiller municipal à Darou Mousty, a été placé sous mandat de dépôt après avoir partagé sur WhatsApp des photos du corps d’un jeune berger assassiné lors d’une cérémonie de mariage. Il sera prochainement jugé pour atteinte à la dignité humaine.
La Cour suprême du Sénégal a cassé ce 6 novembre 2025 l’arrêt qui refusait la mise en liberté provisoire de Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société Woodrose Sarl. Le dossier est renvoyé au pool judiciaire financier pour être transmis au Conseil constitutionnel.
L’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC), Pape Malick Ndour, a été placé en garde à vue ce jeudi par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il est soupçonné de détournement de deniers publics, d’association de malfaiteurs et de blanchiment de capitaux.