2 policiers et un ASP arrêtés dans une affaire de drogue
07 octobre 2024 à 09:50Les gendarmes de la Foire ont interpellés deux policiers et un agent de sécurité dans une affaire de drogue. police Sénégal
Deux policiers et un agent de sécurité de proximité (ASP) du commissariat d'arrondissement de Grand-Dakar sont actuellement en garde à vue à la Brigade de la Foire, dans le cadre d'une affaire de drogue impliquant du haschich.
Selon des informations exclusives, ces arrestations font suite à l'interpellation, samedi, de deux trafiquants de drogue dans leur secteur.
Pour suivre le réseau de trafiquants, les policiers ont accompagné les suspects à Ouest Foire. Lors de leur passage à la station Shell pour faire le plein, l'un des dealers en a profité pour s'enfuir.
PUBLICITÉ
Alertés, les gendarmes de la Foire sont rapidement intervenus sur les lieux. C'est à ce moment-là qu'un des dealers a accusé les policiers de chantage, entraînant leur arrestation. Les trois individus ont été transférés à la brigade, et une enquête est désormais en cours.
Si la Cour d'appel a, ce lundi, accepté la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation dans l'affaire des financements libyens, l'ancien président de la République est néanmoins soumis à certaines obligations.
Une jeune tiktokeuse malienne a été enlevée jeudi 6 novembre 2025 puis exécutée en public le lendemain dans le nord du Mali par des djihadistes présumés. Ils l’accusaient de collaborer avec l’armée malienne, ont indiqué plusieurs sources ce dimanche 9 novembre.
Lors de son « tera-meeting » tenu ce samedi 8 novembre au parking du stade Léopold Sédar Senghor, Ousmane Sonko n’a pas mâché ses mots. Dès l’entame de son discours, le président du parti Pastef a frontalement abordé la question sensible de la dette publique, en particulier celle dite « cachée ».