Après une hospitalisation, Sonko poursuit sa grève de la faim !
09 août 2023 à 12:50Evacué à l’hôpital Principal de Dakar, Ousmane Sonko a été affaibli par la grève de la faim. Mais malgré les appels de ses alliés ou de son avocat franco espagnol, afin qu’il arrête sa grève de la faim, Ousmane Sonko ne compte pas y renoncer.Ousmane Sonko
«Après avoir demandé aux autres détenus d’arrêter leur grève de la faim, le Président Ousmane Sonko a décidé de continuer la sienne», a annoncé El Malick Ndiaye sur Facebook.
Dans un communiqué de presse publié hier, les membres de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi ont «imploré» Ousmane Sonko «solennellement, et de vive voix, de mettre un terme à cette diète pour remporter ensemble la victoire contre Macky Sall, obnubilé par sa haine démesurée et son obscurantisme».
PUBLICITÉ
Juan Branco, qui lui demandait aussi de mettre fin à la grève de la faim, a révélé que Ousmane Sonko souffre d’une insuffisance rénale due à une hypoglycémique sévère engendrée par la grève de la faim.
La scène tragique s’est déroulée vendredi dernier devant le Centre Hospitalier Régional Heinrich Lübke de Diourbel. Une femme enceinte, refoulée faute de place, a accouché sur la voie publique avant de perdre son nouveau-né.
La police met fin aux activités d’un réseau spécialisé dans le vol de motos à Yoff. Parmi les six suspects interpellés par la Sûreté urbaine de Dakar figure un lutteur bien connu dans la zone.
Le vol s’est produit en pleine euphorie du match Sénégal–Mauritanie. L’auteur du larcin n’est autre que le frère de la petite amie de la victime. Grâce à la vigilance de la police de Jaxaay et aux images de vidéosurveillance, les deux complices ont été rapidement arrêtés.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.