Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Fonds Covid : la liste des épinglés transmise au procureur

Après plus d'un an, le ministre de la Justice a remis au parquet la liste des personnes épinglées sur les <a href="https://www.pulse.sn/business/fonds-covid-la-dic-a-auditionne-200-personnes-et-rendu-un-dossier-de-400-kilos/dtyxhmk" title="Fonds Covid"><em>fonds Covid </em></a>détournés.
Tribunal de Dakar
Tribunal de Dakar

Le dossier du détournement présumé des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Sénégal est relancé. Après un an, le ministre de la Justice a remis le rapport et les noms des épinglés au Parquet. Les faits concernés sont relatifs au rapport définitif de la Chambre des affaires budgétaires et financières sur le contrôle de la gestion des fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19, gestion 2020 et 2021.

Fonds Force COVID-19

Fonds Force COVID-19

Onze personnes ont été épinglées dans le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des fonds Covid-19. Plusieurs Dages épinglés font l’objet d’information judiciaire Et voici la liste des personnes incriminés dont les noms ont été transmis au parquet et les infractions présumées.

PUBLICITÉ
procureur Diagne ousmane

procureur Diagne ousmane

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-13T14:49:20+00:00
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
News
Senegal Société
2025-10-13T15:24:29+00:00
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
News
Senegal Société
2025-10-13T16:20:37+00:00
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.

1-Lamine Diallo, comptable de l’hôpital de Kaffrine. Il est poursuivi pour défaut de production des pièces justificatives de dépenses pour 45 millions de francs CFA.

2-Aliou Sow, DAGE du ministère du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale. Il est poursuivi pour surfacturation sur le prix du riz pour 2 milliards 749 millions 927 mille 498 francs CFA.

PUBLICITÉ

3-Ndiamé Ndiaye, directeur du Fonds d’impulsion de la microfinance. Il lui est reproché les délits d non justification d’un montant de 11 millions 191 mille 532 francs CFA.

4-Mouhamadou Sène, DAGE du ministère de la Jeunesse. Il est accusé de surfacturation sur le prix du gel hydroalcoolique pour 41 millions 217 mille 580 francs CFA.

5-Madeleine Suzanne Lô, DAGE du ministère du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises. Elle est poursuivie pour surfacturation sur le prix du hydroalcoolique pour 805 000 francs CFA.

PUBLICITÉ

6-Mouhamadou Bamba Amar, aide-comptable au ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries : Retraits répétitifs d’importantes sommes en espèces, entre 2020 et 2021, du compte ouvert à la BOA pour la promotion des Petites et Moyennes industries.

7-Ndèye Aminata Loum Ndiaye, DAGE du ministère du Développement industriel et des petites et Moyennes industries.

8-Et Moustapha Diop, gestionnaire du compte dédié à l’appui des Petites et Moyennes entreprises ouvert à la BOA : conditions de paiement douteuses des dépenses d’acquisition de masques pour 2 milliards 500 millions de francs CFA.

PUBLICITÉ

9-Djiby Diakhaté, DAGE du ministère de la Famille : Défaut de justification de dépenses pour 36 millions 147 mille 500 francs CFA.

10-Léon Nzalley, DAGE du ministère de la Communication et de la Culture : Défaut de justification de dépenses pour 1 milliard 120 mille francs CFA.

11-Alassane Diallo, DAGE du ministère des Mines et de la Géologie. Il est poursuivi pour paiement de services non exécutés.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.