Il vend la chaise roulante de son frère handicapé à 4000 FCFA pour payer son alcool
25 juin 2024 à 10:34 Pour avoir volé la chaise roulante de son frère<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/salemata-un-handicape-moteur-meurt-calcine-dans-un-incendie/x0s7vny"><em>handicapé</em></a> qu'il a vendue à 4000 FCFA, l'agent municipal a été arrêté et placé en garde à vue.NEWfauteuil-roulant-standard
Pour se ravitailler en alcool, l'agent municipale J.A.B. Ndiaye n’avait aucune autre idée que d’aller voler et vendre la chaise roulante de son frère handicapé à 4000 FCFA pour s’acheter de l'alcool. C’est ainsi qu’il a concocté son plan.
Agé de 25 ans, le mis en cause domicilié à Liberté 4 a l'habitude de dérober les affaires à la maison pour les vendre. Pour son dernier coup, il a pris la chaise roulante de son frère handicapé.
Tribunal de Dakar
PUBLICITÉ
Arrêté par les limiers du commissariat de Dieuppeul, J.A.B. Ndiaye, après avoir retrouvé sa lucidité, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il explique avoir vu la chaise, tôt le matin, dans la cour de la maison. Et, il a eu l'idée de le vendre pour se payer de l'alcool.
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
C'est ainsi qu'il a pris la chaise qu'il a vendue à 4000 FCFA à la salle de vente sise en ville. Gardé en vue, il a été conduit devant le procureur de la République.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.