Le chauffeur D. Diawara alias "Lassana" ne semble pas ébranlé par la mort. Et pour cause ! Alors que les membres de sa famille se rendaient à des funérailles, il a hélé trois fillettes âgées de moins de 8 ans, en leur proposant de l'argent. D. Diawara a réussi à entraîner dans sa chambre F. F., âgée de 7 ans. Il l'a ainsi déshabillée. L'homme âgé de 34 ans a commencé à frotter son sexe contre celui de la fillette. Mais cette dernière s'est mise à crier au secours. Pris de panique, le prédateur sexuel a libéré la fillette avant de prendre la fuite.
En larmes, l'infortunée F. F. a narré son calvaire à ses parents, dès son retour à la maison familiale. Ces derniers l'ont conduite à l'hôpital pour consultation. Informé de l'affaire, le service de l'action sociale s'en est ouvert au commandant de la brigade territoriale de Kanel. Mais le mis en cause avait réussi à quitter la région de Matam pour se réfugier au Mali, d'après des sources de Seneweb.
Le gynécologue a mentionné dans son rapport médical une déchirure superficielle. Mais il a précisé que l'hymen de la victime est intact. À l'approche de la Korité, le fugitif est revenu à Kanel, en espérant que son dossier a été classé. Il a été arrêté le 12 avril dernier, lors d'un contrôle routier. Interrogé sur procès-verbal, D. Diawara a déclaré qu'il avait pris la fuite, parce que la fillette saignait. Mais il a tenté de nier les faits de viol. Au terme de l'enquête, il a été déféré lundi dernier pour pédophilie et détournement de mineure.