Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La collégienne sauve son petit-ami marié d’une condamnation pour viol

Un jeune marié a été jugé pour le délit de détournement de mineure. Devant la barre, il a été sauvé par la fille mineure, laquelle a adopté la stratégie du silence. 
tribunal-de-louga
tribunal-de-louga

Agriculteur de son état, Aliou Ba, marié à une épouse et père de deux enfants, doit remercier sa petite-amie S.B. La raison ? Selon les informations de L'OBS, cette collégienne de 16 ans, domiciliée au village de Dao 1, sis dans la commune de Léona (département de Louga), lui a sauvé d’une condamnation quasi-certaine.

Attrait hier devant la barre du Tribunal d’instance de Louga pour détournement de mineure, le jeune marié, arrêté par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Potou, a reconnu qu’il entretenait une relation amoureuse avec la collégienne en classe de 4e, relate L'OBS.

TRIBUNAL LOUGA

TRIBUNAL LOUGA

PUBLICITÉ

Le prévenu : "Je voulais la prendre comme deuxième femme"

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T18:29:43+00:00
Une nouvelle tragédie migratoire a endeuillé la Méditerranée ce mercredi 22 octobre 2025. Une embarcation de fortune, partie des côtes tunisiennes avec une soixantaine de migrants à bord, a chaviré près de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia. Quarante personnes ont perdu la vie, dont des enfants, tandis qu’une trentaine d’autres ont pu être secourues par les garde-côtes tunisiens.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.

Cependant, renseigne la même source, il a nié avoir entretenu des rapports sexuels avec sa petite-amie qu’il voulait prendre comme deuxième femme. Seulement, le prévenu a été démenti par S. Ba, le civilement responsable de la collégienne de 16 ans. 

Le père de famille, visiblement meurtri, a dénoncé l’attitude du jeune homme qu’il considérait pourtant comme son propre fils. Invitée à s’expliquer sur les faits qui ont valu à son petit-ami ses déboires judiciaires, la fille mineure qui avait déclaré à la gendarmerie qu’elle a eu à coucher à deux reprises avec son petit-ami, a adopté la stratégie du silence devant la barre. 

PUBLICITÉ

Relancée à plusieurs reprises par le Juge présidant l’audience, la collégienne a préféré garder le silence. Tête couverte par un foulard, elle se tournait inlassablement les pouces sans répondre aux questions qui lui ont été posées.

violol

violol

Ne parvenant pas à lui arracher la plus petite déclaration, le Juge a finalement donné la parole au Procureur. Le représentant du ministère public, d’un ton taquin, lui a posé la question de savoir est-ce qu’elle aime toujours son petit-ami ? 

PUBLICITÉ

"Je ne veux pas que mon petit ami soit condamné"

Fixant le sol, la fille mineure s’est fait violence en répondant par l’affirmatif. Mieux, elle a ajouté qu’elle ne veut pas que ce dernier soit condamné. Suffisant donc pour le représentant du ministère public requiert la relaxe. Car, selon lui, la fille qui devait éclairer la lanterne du Tribunal a préféré gardé le silence.

Rendant son délibéré, le Tribunal a relaxé le jeune marié Aliou Ba pour le délit de détournement de mineure.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.