Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Magistrature : Téliko affecté à Tambacounda

Souleymane Téliko va quitter la juridiction de Thiès pour rallier Tambacounda où il officiera en qualité de président de Chambre à la Cour d'Appel.
Souleymane Teliko
Souleymane Teliko

...

La nouvelle est tombée hier en Conseil supérieur de la magistrature (CSM), Me Madické Diop, qui officiait au Tribunal de grande instance de Louga, est nommé président de Chambre. Il remplace le juge Souleymane Teliko, qui va désormais occuper le poste de président de Chambre à la Cour d'Appel de Tambacounda.

Une sanction ? L’ex-président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums) ne s’est pas bien tiré avec les nominations prises hier lors de la réunion du CSM. Souleymane Teliko, jusqu’ici président de la chambre à la Cour d’appel de Thiès, est envoyé à Tambacounda. Il devient ici président de chambre à la Cour d’appel de Tamba comme il l’a été à la Cour d’appel de Thiès, une juridiction qui a plus d’attrait.

PUBLICITÉ

Lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) qui s’est tenue, hier, au Palais, il y a eu des échanges de propos aigre-doux entre Teliko et le Garde des Sceaux. «Vous n’avez rien à me reprocher. Je ne suis coupable d’aucune faute. J’ai toujours fait mon travail convenablement», a déclaré Teliko, s’adressant au ministre de la justice.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.

Téliko d’ajouter : «C’est une décision injustifiable Mais, je ne me fais pas de soucis, car le dernier mot revient toujours à Dieu «wal aaxibatu lil muttaxiin». 

«J’ai besoin d’hommes d’expérience au niveau de la Cour d’Appel de Tambacounda», a rétorqué Me Malick Sall.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.