Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mimi aux détenus : "les prisons ne sont pas des hôtels"

<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/mutinerie-a-la-prison-du-camp-penal/h7yhfrl"><em>Une mutinerie a éclaté à la prison du Camp pénal de Liberté 6</em></a> où les détenus réclament de meilleures conditions de détention.
Aminata Touré
Aminata Touré

Le Camp pénal de Dakar a été le théâtre d’une mutinerie la semaine dernière. Partie d’une fouille de la chambre 8 de l’établissement pénitentiaire, la révolte a généré de scènes de violence. Invitée sur la RFM, l’ancienne ministre de la Justice, Aminata Touré, s’est prononcée sur la tentative de mutinerie à la prison de Camp pénal de Liberté 6.

Camp pénal Liberté 6 Dakar

Camp pénal Liberté 6 Dakar

Selon l'ex-Premier ministre, ce n’est pas une première. ‘’Les prisons sont des lieux de vie, ce ne sont pas des hôtels. Les personnes qui y sont gardées payent leurs dettes vis-à-vis de la société." Elle ajoute : "Il faut véritablement tendre vers des changements, avec les réformes attendues, avec le juge des libertés, parce qu’aujourd’hui on emprisonne à tout-va. Des choses vont certainement bouger. Il faut aussi permettre aux détenus de préparer leur avenir, c’est-à-dire après leur sortie de prison."

PUBLICITÉ
camp-penal (1)

camp-penal (1)

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.
News
Senegal Société
2025-11-12T18:53:35+00:00
Une bande d’imposteurs a semé la panique sur la VDN 3 à Dakar, arrêtant et rançonnant ses victimes sous prétexte d’appartenir à la Section des Mœurs. Leur cavale a pris fin après un spectaculaire accident de voiture qui a permis l’arrestation de deux d’entre eux et la découverte d’un véritable arsenal de faux policiers.

"J’espère que les assises de la justice vont apporter des réponses pertinentes’’, a expliqué l’ancienne candidate recalée à la Présidentielle et présidente du mouvement Mimi2024. Sur le nouveau travail de l'ancien président de la République Macky Sall, Mimi Touré est catégorique et sans gêne. "Qu’un président de la République africain se retrouve envoyé spécial de son ancien collègue français, ancienne puissance coloniale, ça me met mal à l’aise. Je ne l’aurais jamais envisagé. C’est son choix. Mais ça présente très bizarrement" a-t-elle relativisé.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.