Publicité

Mory Diaw : "Moi l'ombre d'Edouard Mendy, je ne suis pas d'accord"

Titulaire respecté en Ligue 1 sous les couleurs du Havre AC et récent vainqueur de la CAN avec le Sénégal, Mory Diaw se confie sur son rôle de doublure attitrée de Edouard Mendy.
Publicité

À 32 ans, Mory Diaw vit sans doute la période la plus faste de sa carrière. le gardien francilien allie aujourd'hui expérience et humilité.  Entre la gestion de son rôle de doublure d'Édouard Mendy en sélection et sa relation privilégiée avec la jeune garde havraise, il se confie, à travers la collaboration L’Observateur-Ligue 1, sur la force collective qui anime ses deux équipes et sur les défis qui l'attendent, du maintien en club au choc face à la France au Mondial 2026.

Publicité

Vous évoluez dans l’ombre d’Édouard Mendy en sélection, mais vous restez un pilier du groupe. Comment gère-t-on psychologiquement ce rôle de doublure, tout en restant prêt à 100 % pour le pays ?

"A cette question, il répond : La sélection est différente du club. Là-bas, tu mets ta fierté de côté car tu es là pour le bien de tout un peuple. Quand vous dites dans l'ombre, je ne suis pas forcément d'accord. Parce que dans la vie de tous les jours, je suis là pour faire en sorte que l'équipe aille le mieux possible. Ça veut dire que si lui (Edouard Mendy) est performant, c’est qu'on a fait du bon boulot en amont ; on a fait en sorte qu'il soit performant avec les autres gardiens. C'est un travail d'équipe. Si je suis amené à jouer, je sais qu'il va être là pour moi, pour que je sois performant. Parce qu'au final, on est là pour la même mission ; rendre fier le peuple sénégalais."

Publicité