Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pour un petit déjeuner, la "awo" brûle sa "ñarel" avec de l'huile bouillante

Une "Awo" a jeté de l’huile bouillante sur sa "ñarel". Les faits ont eu lieu dans le village de Nguer-Nguer, commune de Diokoul (département de Kébémer).
HUILE BOUILLANTE
HUILE BOUILLANTE

Une violente altercation entre co-épouses défraie la chronique dans le village de Nguer-Nguer, commune de Diokoul (département de Kébémer). F. Diop, «ñarel» (deuxième épouse), a été sévèrement brûlée à l’huile chaude par sa co-épouse, la «awo» (première épouse), M. D., pour avoir servi le petit-déjeuner à leur mari à la place de cette dernière.

Selon les informations de L'Observateur, le drame a eu lieu jeudi dernier aux environs de 07h00. Ce matin-là, F. Diop, répondant à la demande de son mari de lui préparer le petit-déjeuner avant son départ pour les champs, a commencé à préparer du café Touba. Elle fut cependant rapidement confrontée par sa co-épouse M. D., qui lui reprocha de s'occuper du petit-déjeuner, un rôle qu’elle estimait être le sien ce jour-là. Un échange tendu s’en est suivi entre les deux femmes.

En réponse à la confrontation, F. Diop a informé son mari du refus de la «awo» de la laisser préparer le petit-déjeuner. Le mari, qui nettoyait alors son enclos, a décidé de prendre du lait caillé à la place. Cet acte, perçu comme un soutien à la «ñarel», a attisé la colère de M. D.

PUBLICITÉ

Le corps brûlé et l'oreille partiellement arrachée, la ñarel admise aux urgences

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-24T22:02:30+00:00
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
News
Senegal Société
2025-10-24T22:13:14+00:00
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.
NewsSports
2025-10-24T18:41:14+00:00
Le technicien danois de Tottenham, Thomas Frank, s’est exprimé ce vendredi sur la situation du milieu sénégalais Pape Matar Sarr, dont le temps de jeu a récemment diminué. Il a tenu à clarifier qu’il ne s’agissait ni d’un problème disciplinaire ni d’un désaccord, mais simplement d’un choix lié à la concurrence interne.

Blessée dans son amour-propre, cette dernière retourna dans sa chambre où elle préparait des beignets destinés à la vente. Dans un accès de colère, elle prit la marmite d'huile chaude et, saisissant un moment d’inattention de sa co-épouse, la versa sur celle-ci alors qu'elle était en train de préparer du «lakh» (bouillie).

Malgré ses brûlures, la victime tenta de se défendre, ce qui déclencha une lutte violente entre les deux femmes. Au cours de l'altercation, M. D., mordit l'oreille de sa co-épouse au point de lui en arracher une partie.

PUBLICITÉ

Gravement blessée, le corps brûlé et l'oreille partiellement arrachée, la ñarel fut transportée d’urgence au centre de santé de Kébémer pour recevoir les premiers soins. Pendant ce temps, la mise en cause fut arrêtée par la gendarmerie de Kébémer.

La mise en cause prétexte l'humiliation que lui infligeait son mari

Lors de son interrogatoire, elle avoua son geste, affirmant qu’elle ne supportait plus l'humiliation qu’elle ressentait de la part de son mari. Accusée "d’attentat à la vie d’autrui ainsi que de coups et blessures", M. D. a été déférée au parquet de Louga, où elle a été placée sous mandat de dépôt.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.