Nouveau rebondissement dans l’affaire impliquant Pape Cheikh Diallo et plusieurs autres personnes citées dans l’enquête. La Brigade de Recherches de Keur Massar, appuyée par la brigade territoriale de Nioro, a procédé à l’arrestation de Saliou Mbaye, alias Zale. Selon des informations concordantes, le mis en cause aurait quitté Dakar peu après l’éclatement du scandale pour se réfugier dans le département de Nioro, dans la région de Kaolack. Il aurait envisagé de traverser la frontière pour rejoindre la Gambie voisine.
Alertés par leurs collègues de Keur Massar, les éléments de la brigade territoriale de Nioro, dirigés par l’adjudant-chef Souleymane Thior, ont localisé le suspect dans le quartier Nouroulaye. Il a été interpellé en soirée, mettant ainsi fin à sa tentative de fuite. Avec cette arrestation, le nombre de personnes interpellées dans le cadre de cette enquête s’élève désormais à 21.
Placée en détention, la personne arrêtée devait être transférée à Dakar pour les besoins de la poursuite de l’enquête. Des sources indiquent par ailleurs qu’il aurait déjà été impliqué par le passé dans une affaire similaire. L’enquête se poursuit afin d’établir toutes les responsabilités dans ce dossier qui continue de susciter une vive attention.