Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Procès en appel Teliko-Madiambal : Le délibéré fixé au 18 avril

L’affaire opposant le président de l’Union des magistrats du Sénégal au journaliste Madiambal Diagne sera vidée le 18 avril prochain.
Teliko-vs-Madiambal
Teliko-vs-Madiambal

L'affaire qui oppose le magistrat Souleymane Teliko, en service à la Cour d'appel de Tambacounda, au journaliste Madiambal Diagne pour diffamation, a été plaidée hier. Mais le dossier est mis en délibéré par la 3e chambre correctionnelle de la Cour d'appel de Dakar au 18 avril 2023.

Le journaliste avait interjeté appel contre la décision du juge de première instance qui l'avait condamné à 3 mois de prison de ferme en plus d'une amende de 700.000 FCFA et 5 millions FCFA en guise de dommages et intérêts. Madiambal Diagne a donc attaqué la décision devant la Cour d'appel.

Le tribunal, qui a rejeté toutes les exceptions soulevées par le journaliste, a demandé la publication de la décision dans les journaux à ses frais sous astreinte de 100.000 de FCFA par jour de retard.

PUBLICITÉ

Madiambal Diagne a été traduit en Justice suite à ses accusations contre Souleymane Téliko. «Souleymane Téliko, a été juge aux chambres africaines extraordinaires pour juger Hissène Habré.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.

Ce magistrat a été épinglé par l’Union africaine dans un rapport officiel pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad alors qu’il a été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien», avait-il déclaré lors du Grand Jury de la Rfm.

Pour rappel, le tribunal avait condamné en première Instance à une peine de trois mois ferme le Patron de Presse, infligeant ainsi à verser 5 millions F Cfa à Souleymane Teliko et une amende de 600 mille francs.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.