27 mai 2022 à 08:41C’est l’émoi et la consternation à Diama, commune dans la région de St louis ou le corps du nommé Boubacar Diallo s’est retrouvé pendu à un arbre hier dans la matinée.Le corps sans vie pendu à un arbre
Le bilan macabre s’alourdit de jour au lendemain. Un travailleur de la société de cultures légumières (SCL) a été retrouvé pendu à un arbre non loin du village de Diama.
Originaire du Sud du Sénégal, Boubacar Diallo travaillait dans cette société depuis plus d’une décennie. Le corps sans vie a été retrouvé par les habitants du village, chef-lieu de commune qui ont vite alerté la brigade de gendarmerie.
Le corps sans vie a été transporté à St louis par les sapeurs-pompiers et une enquête a été ouverte pour élucider les motifs de ce drame. Rappelons que dans la même journée, à Dakar, une dame a sauté d’un immeuble abritant une banque. Cette dernière a rendu l’âme suite à son évacuation à l’hôpital.
PUBLICITÉ
Ce drame survient dans une période ou le chef de l'Etat a décrété un deuil national de trois jours suite à l'incendie mortel qui a emporté 15 nouveaux nés dans le service de néonatalogie de l'hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh de Tivaouane.
Suite à la prise de parole des avocats de l’ancien président Macky Sall sur l’affaire de la « dette cachée », Wally Diouf Bodiang, directeur général du Port autonome de Dakar (PAD) et membre du parti au pouvoir, a dénoncé une manœuvre politique de diversion, affirmant que la vérité sur la gestion de l’ancien régime finira par éclater.
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
L’avocat franco-espagnol, connu pour ses prises de position médiatiques et ses affaires à forte résonance politique, a été suspendu pour avoir violé le secret d’une enquête le visant pour viol. La Cour d’appel de Paris a confirmé, le 16 octobre, la sanction disciplinaire prononcée en 2024 par le conseil de discipline du barreau de Paris.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.