Pulse logo
Pulse Region

Sénégal : Quatre suicides par pendaison enregistrés en autant de jours

Entre mercredi et dimanche, quatre cas de suicides par pendaison ont été signalés à travers le pays.
Pendaison Corde
Pendaison Corde

.

Encore des cas de suicide ! À Pikine Icotaf, le corps sans vie d’un homme âgé de 25 ans a été retrouvé pendu à l’aide d’une corde dans l’enceinte de l’école 3. La victime, M. Wade, qui portait un sac à dos, et âgé de 25 ans est originaire de Kédougou.

Le corps ne présente aucune trace de lutte, ni de violence. Le défunt est un étudiant à l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs). Avant de passer l’acte, l’étudiant avait pris le temps d'écrire une lettre d'adieu.

Dans sa missive publiée sur son statut WhatsApp, Mbaye Wade explique qu'il a mis fin à ses jours à cause du comportement de son père biologique. "Si je décide de mettre fin à ma vie, c'est que je ne suis pas du tout stable chez moi. Et le seul responsable n'est personne d'autre que mon père", a-t-il expliqué.

Durant la même nuit, A. Faye, père de 7 enfants, s’est pendu à Bambey.

Le 18 mars dernier, O. Dieng, un autre jeune, a été retrouvé pendu dans un champ à Madina Wandifa (Dép de Bonkiling).

Deux jours auparavant, le 16 mars, un drame similaire secouait Mbouloum, un village de 3 km de Sokone. Ici, A. Camara, un ressortissant guinéen s’est donné la mort par pendaison.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.