Un talibé écrasé mortellement par un camion benne sous lequel il dormait
26 août 2024 à 10:08Nouvelle tragédie à Thiaroye notamment au quartier Gouye Fatou Maiga, où un camion à ordures a mortellement écrabouillé un jeune talibé de 10 ans qui s’était endormi près des pneus.Talibé
Un talibé de 10 ans a trouvé la mort dans des conditions effroyables. Le drame est survenu, vendredi dernier à Thiaroye Kao. Ce jour-là, relate L'OBS, vers 22 heures, l’enfant dormait sous un camion à ordures en stationnement.
« Ignorant la présence du môme [...], le chauffeur démarre et passe sur celui-ci. Lequel sera sur le coup écrabouillé sous les pneus du gros porteur ».
Le conducteur du véhicule sera alerté plusieurs mètres plus loin « par des témoins oculaires de la scène ».
PUBLICITÉ
Il a été conduit à la police de Thiaroye où il a été placé en garde à vue avant d’être présenté au parquet pour « homicide involontaire par accident de la circulation routière ».
Si la Cour d'appel a, ce lundi, accepté la demande de mise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis vingt jours après sa condamnation dans l'affaire des financements libyens, l'ancien président de la République est néanmoins soumis à certaines obligations.
Lors de son Tera-meeting tenu ce samedi 8 novembre sur le parking du stade Léopold Sédar Senghor, le Premier ministre Ousmane Sonko est revenu sur la nature de sa relation avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Une mise au point attendue, alors que des rumeurs persistantes évoquent des tensions au sommet de l’État.
Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 novembre 2025, une bande de malfaiteurs a pris pour cible plusieurs commerces installés au campus social de l’Université Iba Der Thiam de Thiès. L’attaque, menée par des individus armés et encagoulés, a permis aux assaillants d’emporter plusieurs millions de francs CFA et du matériel.