Un talibé écrasé mortellement par un camion benne sous lequel il dormait
26 août 2024 à 10:08Nouvelle tragédie à Thiaroye notamment au quartier Gouye Fatou Maiga, où un camion à ordures a mortellement écrabouillé un jeune talibé de 10 ans qui s’était endormi près des pneus.Talibé
Un talibé de 10 ans a trouvé la mort dans des conditions effroyables. Le drame est survenu, vendredi dernier à Thiaroye Kao. Ce jour-là, relate L'OBS, vers 22 heures, l’enfant dormait sous un camion à ordures en stationnement.
« Ignorant la présence du môme [...], le chauffeur démarre et passe sur celui-ci. Lequel sera sur le coup écrabouillé sous les pneus du gros porteur ».
Le conducteur du véhicule sera alerté plusieurs mètres plus loin « par des témoins oculaires de la scène ».
PUBLICITÉ
Il a été conduit à la police de Thiaroye où il a été placé en garde à vue avant d’être présenté au parquet pour « homicide involontaire par accident de la circulation routière ».
L’ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Macky Sall a été libéré dans la nuit, après avoir passé plusieurs heures en garde à vue à la Section de Recherches de Colobane. Cette décision fait suite à une instruction de l’autorité judiciaire.
Lors d’une journée de sensibilisation organisée jeudi par le Secrétariat général de la Présidence, en marge d’Octobre Rose, le président de la République, Pr. Diomaye Faye, a annoncé la création d’un centre national de dépistage des cancers féminins. Une initiative destinée à renforcer la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, en appui à la LISCA.
Prévue ce samedi 25 octobre, la marche organisée par le Collectif pour la libération de Lat Diop n’aura finalement pas lieu. Le préfet de Guédiawaye, Ahmadou Coumba Ndiaye, a pris un arrêté interdisant la manifestation, invoquant des risques de troubles à l’ordre public et d’entrave à la circulation.