Placé sous mandat de dépôt pour escroquerie sur les deniers publics et blanchiment de capitaux, Tahirou Sarr a été transféré de Rebeuss à la prison du Cap Manuel. Un changement de décor qui soulève des interrogations, selon les informations de L'OBS, alors que Farba Ngom attend toujours son sort. Ce transfert s'est jouée entre le week-end et ce début de semaine, selon des sources du journal proches du dossier.
)
Le milliardaire, patron de Sofico, pour obtenir une liberté provisoire, a dépose une caution auprès du PJF et de l'Agent judiciaire de l'État : un titre foncier à Mbane expertisé à 394 milliards FCfa, un chèque certifié de 11 milliards FCfa émis par la Banque Atlantique, ainsi que deux immeubles d'une valeur cumulée de 12 milliards FCfa.
LIRE PLUS : https://www.pulse.sn/articles/news/tahirou-sarr-revele-lorigne-de-sa-fortune-2025030111584619646
La visite d'un DG actuel à Tahirou Sarr
)
Avant son transfert, un visiteur de marque s'est présenté à Rebeuss : le Directeur général d'une structure parapublique, figure bien connue du paysage médiatique, venu échanger avec le détenu le plus en vue du moment, renseigne L'OBS. Qu'ont-ils pu se dire ? Y a-t-il un lien entre cette visite et le transfert de l'homme d'affaires ?
)
Pendant que Tahirou Sarr change de prison, Farba Ngom, lui, est toujours à Rebeuss. Ses avocats ont saisi le juge pour demander son transfert au Pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec, invoquant un rapport médical, établi par le Docteur Mbaye Paye, recommandant son placement dans cette unité réservée. Mais jusqu'à hier soir, le député-maire des Agnam attendait encore derrière les barreaux.