L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux et vient de connaître un tournant judiciaire. Khady Thiam, connue sous le nom de « Dabish Pro », a été arrêtée par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) après un signalement de la Commission des données personnelles (CDP).
La raison ? La publication sur Facebook de photos et numéros de téléphone appartenant à des clientes qu’elle considérait comme « mauvaises payeuses » dans le cadre de tontines dites « iPhone », indique Libération, qui donne la nouvelle.
)
Lors de son audition, Khady Thiam a renvoyé les enquêteurs à l’article 5 des contrats qu’elle faisait signer à ses clientes, dans lequel il est stipulé que :« les parties peuvent aussi se permettre de ternir l’image de l’autre sur les réseaux sociaux afin d’obtenir gain de cause ».
Parmi les victimes identifiées, l’une d’elles a confié avoir été la cible de propositions indécentes : après la diffusion de ses informations personnelles, des individus malintentionnés l’ont contactée pour lui proposer des faveurs sexuelles. Elle a également déclaré que cette affaire a gravement affecté sa vie personnelle, allant jusqu’à provoquer une rupture du dialogue avec son mari.