Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko renonce à sa visite à Paris et se rend aux Emirats Arabes...

En raison d’un empêchement lié à son agenda, le Premier ministre ne pourra honorer cette invitation à la 11ᵉ édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), qui se tiendra le 23 septembre 2025 à Paris.
Ousmane-Sonko-vision (1)
Ousmane-Sonko-vision (1)

Annoncé en France comme invité d’honneur à la 11ᵉ édition de Bpifrance Inno Génération (BIG), le Premier ministre Ousmane Sonko a finalement renoncé à prendre part à l’événement. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la Primature précise « qu’en raison d’un empêchement lié à son agenda, le Premier ministre ne pourra honorer cette invitation, à laquelle il aurait souhaité prendre part personnellement ».

 Elle indique toutefois qu’Ousmane Sonko sera représenté lors de cet événement par un membre du Gouvernement.  Par ailleurs, la note informe que le Premier ministre accueillera prochainement à Dakar son homologue français dans le cadre du séminaire intergouvernemental (SIG), une initiative conjointe annoncée par les deux Chefs d’État. En outre, la Primature informe également qu’Ousmane Sonko effectuera une visite officielle aux Émirats Arabes Unis du 8 au 12 septembre 2025.

PUBLICITÉ

À cette occasion, il sera reçu par Son Altesse Sheikh Mohamed Bin Zayed Al NAHYAN, Président des Émirats Arabes Unis. Le Premier ministre a, par ailleurs, adressé ses remerciements à Bpifrance et à son Directeur général, Nicolas Dufourcq, pour l’invitation formulée par courrier en date du 22 juillet 2025, à participer en qualité d’invité d’honneur à la 11ᵉ édition de BIG, prévue le 23 septembre prochain à Paris.

Sonko attendu à Milan le 13 septembre prochain

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/affaire-mame-mbaye-niang-les-vraies-raisons-du-rejet-du-rabat-darret-de-ousmane-sonko-2025090209075376464

PUBLICITÉ
Ousmane Sonko renonce à sa visite à Paris et se rend aux Emirats Arabes...

Le Premier ministre du Sénégal se rendra en visite officielle à Milan le 13 septembre prochain. Cette mission s'inscrit dans le cadre de la politique de renforcement des relations internationales et de promotion économique du Sénégal.Ce déplacement sera l'occasion pour le chef du gouvernement sénégalais de rencontrer des partenaires stratégiques et des acteurs économiques italiens. L'objectif principal de cette visite est d'attirer de nouveaux investissements et d'ouvrir de nouvelles opportunités de développement pour le Sénégal.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.